Imageready : plus de .gif !!

thomasdesmond

Membre confirmé
29 Juillet 2005
15
0
44
Bonjour à tous !! c'est mon premier message ici alors je suis très ému...:D

j'ai un gros problème depuis quelques temps sous imageready (7) quand je fais exporter sous je ne peux plus choisir en .gif ??????? c'est dû à quoi vous pensez ??

Merci d'avance !

thomas

Oui mais j'imagine que c'est très problématique pour les Gifs animés...

Est-ce que ce problème est apparu suite à une manipulation quelconque ? (mise à jour, installation d'un autre logiciel, opérations de maintenance sur l'ordinateur ?)

Sinon tu peux essayer de virer les préférences d'Image Ready pour repartir à neuf...

thomasdesmond ne ferait pas plutôt une confusion entre Photoshop et ImageReady?

Il me semble que la seule façon d'enregistrer du gif, jpeg ou autre png sous IR est de passer par la commande "Enregistrer une copie optimisée".

J'ai désinstallé les versions 7 depuis de nombreux mois, mais je ne crois pas que ce soit une nouveauté de la CS.

Me planté-je?

;)

zeRafioScripter a dit:
thomasdesmond ne ferait pas plutôt une confusion entre Photoshop et ImageReady?

Il me semble que la seule façon d'enregistrer du gif, jpeg ou autre png sous IR est de passer par la commande "Enregistrer une copie optimisée".

J'ai désinstallé les versions 7 depuis de nombreux mois, mais je ne crois pas que ce soit une nouveauté de la CS.

Me planté-je?

;)
Tu ne te plantes pas.
J'ai la 7 au bureau et c'est bien comme ça que je fais pour enregistrer sous IR.

Oui, c'est vrai... je n'avais pas penser à l'erreur de menu. C'est bien possible qu'il n'y ait pas de bug... si thomasdesmond repasse par ici il nous confirmera si c'était ça.

en fait je veux réaliser une ban web 468x60, avec trois étapes, préparée sous photoshop et optimisée sous imageready. Mais quand je fais "enregistrer une copie optimisée sous" elle me met directement en .jpg , sans avoir nulle part le choix de le mettre en gif, alors que je le faisais avant depuis des années... Quand je vais en bas dans "format", j'ai le même choix que dans la fenêtre de l'enregistrement pour le web de photoshop "html et image - images - html".... plus de gif nul part... je comprends rien...

j'ai essayé avec d'autres mac sur d'autres version d'imageready et ça me fait toujours pareil... cela semble venir de mon fichier, mais je ne comprends pas....

thomasdesmond a dit:
j'ai essayé avec d'autres mac sur d'autres version d'imageready et ça me fait toujours pareil... cela semble venir de mon fichier

Ah ! Un indice !

Bon alors vérification numéro 1 (c'est un peu gros vue que c'est là qu'est réglage le plus important sur un gif, le nombre de couleurs etc.... mais sait on jamais) :

Affiche la palette "Optimiser" (si elle n'esr pas déjà affichée) et vérifie qu'elle est bien réglée sur GIF (et pas sur JPEG).

Et surtout repasse nnous dire si c'est ça... ;)