ImageReady vers GoLive

filon

Membre enregistré
15 Avril 2005
7
0
Graphiste mais novice dans le Web, j'ai conçu une page web sous Photoshop puis ImageReady avec Rollover etc... Tout fonctionne bien, est-il obligatoire de passer sous GoLive car ImageReady génère lui-même un code source. Je me retrouve avec un dossier image et un fichier.html, qui fonctionne je le répète, avec les navigateurs. A ce stade, est-ce suffisant pour le mettre en ligne ?

Ben... pourquoi pas... c'est un peu à toi de voir ;)
Mais tout ton site est fait dans Photoshop/ImageReady ? Il n'y a pas de textes ?

Je ne te conseille vraiment pas de te contenter du code-source généré par Image Ready. En général, il est dégueulasse.
Et comme dit Niconemo, si tu veux mettre du texte tu dois passer par un éditeur html plus classique. ;)

poildep a dit:
Je ne te conseille vraiment pas de te contenter du code-source généré par Image Ready. En général, il est dégueulasse.
Et comme dit Niconemo, si tu veux mettre du texte tu dois passer par un éditeur html plus classique. ;)

Je comprends un peu mieux. Quand j'ouvre le fichier.html avec GoLive, le visuel semble ok, les rollovers fonctionnent mais pas les renvois vers les liens. Des choses (!) doivent s'égarer entre les deux.

filon a dit:
Je comprends un peu mieux. Quand j'ouvre le fichier.html avec GoLive, le visuel semble ok, les rollovers fonctionnent mais pas les renvois vers les liens. Des choses (!) doivent s'égarer entre les deux.
Je serait étonné que des choses "s'égarent". Vérifie si tu n'as rien oublié. ;) Mais encore une fois, je te déconseille de générer ton code avec Image Ready. C'est surtout bon pour créer ton design. :zen:

poildep a dit:
Je serait étonné que des choses "s'égarent". Vérifie si tu n'as rien oublié. ;) Mais encore une fois, je te déconseille de générer ton code avec Image Ready. C'est surtout bon pour créer ton design. :zen:

:confused: tu disais que le code source était déguelasse sur ImageReady.

Si quelqu'un connait un super :) bouquin d'approche (et plus) sur GoLive CS merci de transmettre les coordonnées.

filon a dit:
:confused: tu disais que le code source était déguelasse sur ImageReady.
ben je le dis toujours. Tu as l'impression que je me contredis ? :heu:

Pour un bouquin, je ne sais pas. Je suppose qu'il en existe un là-dessus dans la série "pour les nuls". Pour commencer ces bouquins sont parfois pas mal.

poildep a dit:
ben je le dis toujours. Tu as l'impression que je me contredis ? :heu:

Pour un bouquin, je ne sais pas. Je suppose qu'il en existe un là-dessus dans la série "pour les nuls". Pour commencer ces bouquins sont parfois pas mal.

La série "Pour les Nuls" me conviendrait parfaitement, étant donné que je pars de 0 mais pas de Golive dans cette édition, j'ai l'impression que les bouquins sur le sujet sont assez rares... :mouais: