images dans des dossiers

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
qqn connaît-il un soft simple pour faire des "images" dans des dossiers, comme dans les cd de revues par exemple ? j'ai téléchargé dropicon, mais l'essai que j'ai fait avec une image a été infructueux. faut-il que les images de départ aient une taille précise ?

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
graphicconverter
tu enregisre comme "image -&gt; finder"
<HR></BLOCKQUOTE>

graphic converter le fait ? moi qui l'utilise régulièrement, j'y avais pas pensé ! je vais regarder ça de + près ! merci pour l'info

attention, je parle pas d'icônes de dossier (pour changer les icônes génériques) mais d'images que l'on place en arrière-plan dans la fenêtre d'un dossier...

je vais regarder GC
 
Je n'ai pas mon mac sous la main, mais si mes souvenirs sont bons, ça fait partie des options de présentation.
Tu peux choisir une couleur de fond ou une image pour une fenêtre donnée.
Si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir, je te préciserai ça de chez moi.
 
Soit tu utilises l'option de présentation permettant d'afficher une image en fond de fenêtre (mais l'image occupera tout le fond de la fenêtre et si tu veux conserver cette présentation pour un dossier que tu mets sur CD et sue tu veux réouvrir sur un autre Mac, il faudra que l'image soit quelque part sur le CD ET que tu visualises le dossier avec un Mac également sous MacOSX)

Sinon, et je crois que c'est à ça que tu fais allusion, il faut créer une image par juxtaposition d'icônes... Il y a des shareware qui le font, mais je n'ai pas les noms en tête