Salut '
Astérix'

.
Les répertoires '
net' et '
home' sont créés à l'installation de l'OS dans le répertoire-racine '
Macintosh HD'. À l'état natif, leur double caractéristique est d'être
vides (parce que de simples potentialités offertes à un usage avancé) et d'être
invisibles (parce que marqués par le drapeau :
UF_HIDDEN).
Il s'agit de 2
points_de_montage inactifs, et donc n'ouvrant que des espaces de montage virtuels, qui, dans un usage avancé, peuvent offrir des localisations au montage de répertoires partagés sur un réseau sans fil. Dans leur état virtuel, ce sont donc des 'objets_étranges' en ce qui concerne l'OS : ni véritables 'disques', ni réels 'répertoires', puisqu'il ne s'agit que de localisations de montage possibles.
Dans l'usage courant d'un OS, il devraient donc demeurer en l'état, càd. 'non-montés' parce qu'aucune instruction ne les pointant comme localisations du montage de répertoires partagés sur un réseau sans fil ne les active. Mais quoi qu'il en soit, et même dans l'éventualité où ils serviraient de points de montage à de tels répertoires distants, ils ne devraient jamais à l'état 'monté' afficher l'équivalent d'une 'image-disque' sur le Bureau, mais leur montage devrait rester parfaitement invisible, en offrant directement l'accès de répertoires de réseau distants à des applications, mais pas à un affichage de la part du
Finder.
À ma connaissance, c'est une application de coulisses de l'OS = «
Auto_mounter» qui gère l'état de ces points de montage, ce à partir de la lecture faire au démarrage du fichier d'instruction : '
auto_master' localisé dans le répertoire invisible :
/private/etc où les instructions s'appellent des '
maps'. Voici d'après mon OS dans lequel je n'ai instruit aucune '
map' de montage de
/net et de
/home l'état d'écriture natif du fichier : '
auto_master' :
Bloc de code:
#
# Automounter master map
#
+auto_master # Use directory service
/net -hosts -nobrowse,[COLOR="Red"]hidefromfinder[/COLOR] ,nosuid
/home auto_home -nobrowse,[COLOR="Red"]hidefromfinder[/COLOR]
/Network/Servers -fstab
/- -static
Ce qui suit les # ne consiste qu'en commentaires 'épistémologiques' sans effet d'instruction. Par contre, j'ai fait apparaître en rouge 2 paramètres = '
hidefromfinder' (dissimuler au
Finder) qui équivalent, dans les instructions relatives à
/net et
/home que va lire au démarrage l'application «
Auto_mounter», à instaurer des drapeaux d'invisibilité
UF_HIDDEN sur ces points de montage. Ce qui signifie que, même à supposer montées leurs localisations, elles ne s'afficheront pas sur le Bureau.
Il ne serait pas mauvais que tu te livres à une vérification chez toi. Va à la barre supérieure de menus du
Finder, menu :
Aller, sous-menu :
Aller au dossier... et dans le champ de renseignement qui s'affiche, tape :
Va au fichier '
auto_master' et ouvre-le d'un double-clic dans «
TextEdit» (par défaut). Est-ce que, à la '
map' :
/net tu lis :
Bloc de code:
-hosts -nobrowse, hidefromfinder, nosuid
et à la '
map' :