images disques smi.bin lancent Toast

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Certaines images disques au double suffixe .smi.bin (la plupart, en fait), refusent de lancer diskcopy, mais lancent en lieu et place Toast. Elles prennent, d'ailleurs, l'icone du fichier Toast.

Ce n'est pas très grave en soit, puisqu'il suffit de virer le deuxième suffixe .bin pour que l'icone redevienne celle d'une image disque et que je puisse les décompresser avec DiskCopy. Mais j'aimerai bien régler ça. Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

(tout ça se fait sur 10.1.5., mais c'était déja le cas avant, au moins sous 10.1.4.)
 
Je voudrais pas dire mais un .bin c'est un fichier compressé il devrait d'abord l'ouvrir avec Stuffit avant non ??

Tu as réussit à ouvrir un .bin avec DiskCopy ????
 
Exact. chez moi il faut d'abord les ouvrir avec Stuffit Expander… au moyen du clic bouton droit et du menu contextuel ad-hoc. Mais c'est quand très chiant : ces fichiers ne se décompressent pas automatiquement dès le téléchargement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Exact. chez moi il faut d'abord les ouvrir avec Stuffit Expander… au moyen du clic bouton droit et du menu contextuel ad-hoc. Mais c'est quand très chiant : ces fichiers ne se décompressent pas automatiquement dès le téléchargement.<HR></BLOCKQUOTE>

Alors modifie le type d'application qui va avec ce type de fichier (pomme+i puis applications et choisit Stuffit, puis valide pour tous les fichiers en .bin)
 
Oui, en fait, stuffit refuse de les ouvrir. Notamment parce que ces fichiers sont identifiés comme des images toast. Mais si je vire le bin, sans rien décompresser, diskcopy les ouvre. Je suppose que cela vient d'une erreur dans la façon de compresser (une compression auto, ou un truc comme ça).
Effectivement, une petite modif pour tous les .bin fonctionne. Je reste étonné, mais merci Simon.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:


Alors modifie le type d'application qui va avec ce type de fichier (pomme+i puis applications et choisit Stuffit, puis valide pour tous les fichiers en .bin)
<HR></BLOCKQUOTE>

Simon je t'aimmmmeuh…
 
Et c'est vrai que je me souviens que cela fonctionnait parfaitement avant que je n'installe une mise à jour de Toast Titanium. Ce dernier a dû cjanger le fonctionnement du Finder à ce sujet. As-tu une explication ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Et c'est vrai que je me souviens que cela fonctionnait parfaitement avant que je n'installe une mise à jour de Toast Titanium. Ce dernier a dû cjanger le fonctionnement du Finder à ce sujet. As-tu une explication ?<HR></BLOCKQUOTE>

Il est possible que lors de la mise-à-jour Toast ce soit approprié certains type de fichiers comme les .bin...peut-être une erreur je sais pas mais de toute façon vu que l'on peut changer la chose très facilement
wink.gif
grin.gif


PS: sorry de casser tous tes rêves mais j'aime qqn d'autre (cf signature) lol
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Tant pis, je t'adorerai comme une icône inaccessible.<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif