images survolées sur IE

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous !
Je suis en train de faire mes premiers pas sur dreamweaver pour créer mon site. Je trouve ce logiciel excellent, mais j'ai un petit souci. J'ai crée sur ma page d'accueil une image survolée qui est également un lien vers le coeur du site. Cette image (tirée du package d'icones "edo" de chez mikworks) représente un torri (une espèce d'arche japonisante) sur fond transparent (donc logiquement on ne voit que le torri). Aucun problème sur firefox, safari et netscape, ils m'affichent tous uniquement le torri. Et quand j'essaye sur IE j'ai une espèce de voile gris en fond, à la place du supposé arrière plan transparent... Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Je précise que le test que j'ai effectué sur IE a été fait sur un PC avec IE 6.2 à mon bureau, je voulais vérifier une compatibilité maximum. Sur IE sur mon ibook je n'ai aucun problème... D'ailleurs IE 6.2 sur PC m'affiche quelques erreurs de mise en forme que je n'ai pas sur IE mac...

Salut,

cette question serait mieux placée dans développement web ;)

Pour ton problème, cela vient sans doute du fait qu'il s'agit d'une image PNG... je me trompe ?
IE n'affiche pas correctement ce format...

Tiens nous au courant.

• J’aime
Réactions: noz
Bingo, c'est bien ça... j'y ai pensé mais je croyais qu'IE avalait à peu près tout... pas de bol.... Et vu qu'il me faut un format gérant les transparences, ben tant pis pour IE sur PC...

noz a dit:
Bingo, c'est bien ça... j'y ai pensé mais je croyais qu'IE avalait à peu près tout... pas de bol.... Et vu qu'il me faut un format gérant les transparences, ben tant pis pour IE sur PC...

il y a un moyen pour le faire bouffer par IE:
http://webfx.eae.net/dhtml/pngbehavior/pngbehavior.html
ca marche nickel (je l'utiliais pour un site php hebergé en local sous linux)

mais vivement que microchose s'ouvre aux formats ouverts (mais c'est pas trop leurs politiques...)

Merci pour le lien je vais aller voir ça (c'est un plug in que je peux insérer dans dreamweaver ?)
Mais pourquoi IE sur mac accepte les png et pas IE sur PC ? C'est du au moteur graphique made in apple ?

noz a dit:
Merci pour le lien je vais aller voir ça (c'est un plug in que je peux insérer dans dreamweaver ?)
Je supose...
if faut juste mettre
<style type="text/css">
img { behavior: url("pngbehavior.htc"); }
</style>
Dans les styles CSS et mettre le fichier pngbehavior.htc à la racine de ton site

noz a dit:
Mais pourquoi IE sur mac accepte les png et pas IE sur PC ? C'est du au moteur graphique made in apple ?
mystère et boule de gomme...

• J’aime
Réactions: tumb