Imaginons que je largue tout ...

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Voila

Mon matériel aujourd'hui
EOS 10D + Bloc Alim
16-35 L 2,8
200mm L 2,!
105 macro 2,8 Sigma
Exxtender 1,4x
50 mm 1,8

1) Combien pourrais je vendre mon fourretout ? Tout est en excellent état.

2) Je souhaite me diriger vers un bridge de type CP 8800 ? que me conseillez vous ? Je commence mes recherches ...

Merci

:zen:

1)

-le 10D ± 600 euros
-les 16-35 partent a 1000~1200 euros
-le 200 mm L f 2,8 : 600 euros et ça ce bagrae
-le sigma 105 mm f 2,8 macro : aucune idée le prix des sigma en occaz est très aléatoire
-l'extender un sigma ? (a voir commentaire au dessus) un canon ? la c'est 250 euros
-le 50 f 1,8 : un MK I metal ou un MK II plastaga ? MK I : 90 euros MK II : 70 euros

[MODE RADIN ON] Je te rachète tout pour 100€ [/MODE RADIN OFF]:D :D :D :D :siffle:

Non sans rire pourquoi tu veux passer au bridge après un réflex ?? :confused: :confused:

Pourquoi pas un konica minolta A200, 8mp aussi mais en plus un equivalent 28-200 stabilisé?
Ou un sony cybershot DSC-R1, ou encore un samsung digimax pro 815...

PommeQ a dit:
Voila

Mon matériel aujourd'hui
EOS 10D + Bloc Alim
16-35 L 2,8
200mm L 2,!
105 macro 2,8 Sigma
Exxtender 1,4x
50 mm 1,8

1) Combien pourrais je vendre mon fourretout ? Tout est en excellent état.

2) Je souhaite me diriger vers un bridge de type CP 8800 ? que me conseillez vous ? Je commence mes recherches ...

Merci

Tu as vu cela ?
très étonnant objectif !!!
oups .... grillé, en effet, le SAMSUNG PRO815 semble le bridge le + élaboré du moment.

• J’aime
Réactions: PommeQ
et bien tout dépend du range focale que tu désires et du niveau de bruit. pour éviter une trop grosse différence je dirais sony R1. c'est un 24-120 a capteur APS-C, le seul bridge du genre.

le samsung bruite à mort...

• J’aime
Malheureusement, je n'ai plus vraiment le temps de partir avec mon sac me balader ... et shooter !!!
Souvent je suis embété de devoir tout me trimballer ... a tel point que j'ai un petit IXUS 30 pour la randonnée ...

donc voili voilou ... pour le bridge, je sais que je regresse un peu ... mais bon ca correspond plus à mes besoins d'encombrement réduit que j'attends aujourd'hui !!!

Le sony n'a pas l'air mal ... le nikon ne semble pas trop vous brancher ;)

et pour avoir eu le nikon entre les mains je l'ai pas trouvé très ergonomique mais ça c'est à chacun de se faire son idée. A mon avis tu devrais déjà aller voir ceux qui t'intéresse en magasin histoire de pouvoir les prendre en main et les manipuler un peu pour te rendre compte de leur encombrement vu que ça à l'air impoortant pour toi...

• J’aime
PommeQ a dit:
Merci Fedo ... je vais déja m'atteler à vendre mon matos histoire de récupérer 2300 euros ... si ca tente quelqu'un ...
ensuite je verrais ... ptete meme un Imac avec le reliquat :p

tu a la télécommande filaire du 10D ? :siffle:

bah disons que le principal défaut du panasonic c'est le bruit en zone sombre et à la montée en ISO. dommage car belle optique.
au contraire le sony supporte 400 ISO nickel, à 800 ISO on voit les effets du réducteur de bruit. par contre le RAW du R1 est excessivement lourd (fichier jusqu'à 20 M:rolleyes: et donc écriture très lente...). sinon l'optique du R1 est remarquable, belle définition aussi des images.