iMav G4 (800) les ports FW sont sur le même bus ? (pour cam et HDD)

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Sur ce topic, [MGZ] Shralldam explique la chose suivante, à propos de l' eMac :

Sur un eMac, les deux ports FireWire sont sur le même bus. Résultat : si un périphérique prend trop de bande passante sur le bus, le second risque de mal fonctionner. C'est un peu ce qui se passe sur mon G4 MDD : si je branche à la fois mon iSight et mon iPod, ce dernier se synchronise très lentement avec iTunes, voire pas du tout. Débrancher l'iSight résout le problème, car comme elle est à la fois alimentée par le bus et qu'elle transmet des données assez conséquentes (du VGA à 30 ips), elle pompe trop de ressources... Ton problème est donc normal, le seul truc c'est qu'Apple pourrait communiquer un peu mieux à ce sujet... Je crois que les toutes dernières machines (genre G5) n'ont pas ce problème.


Je n'ai pas un eMac mais bien un iMac, mais il dit aussi que ce problème est corrigé sur "les toutes dernières machines genre G5", donc ça me fait peur.

Je compte acheter un disque dur externe, pour le montage vidéo. Mais si je ne peut pas brancher/utiliser en même temps le disque externe et mon camescope, cette solution ne me servira à rien du tout !


Ce qui m'étonne, c'est de en pas en avoir entendut parler avant ?


Mon iMac G4 est de première génération, acheté fin 2002 (avec 10.1.5, merci la Fnac). 800 Mhz.



modo.gif
sick.gif
sick.gif
sick.gif
sick.gif
sick.gif
sick.gif




[edit] La doc Apple dit "Deux ports FireWire 400 Mbps (IEEE 1394) (voir Remarque 6) ; 8 W partagés.
Ca veut dire que c'est bien le même problème ?

Pourtant je n'avait encore jamais lut personne se pleindre, et pourtant (encore), il doit y avoir pas mal d'utilisateurs d'iMac et de disques externes sur ce forum ?
out.gif
 
Timekeeper a dit:
[edit] La doc Apple dit "Deux ports FireWire 400 Mbps (IEEE 1394) (voir Remarque 6) ; 8 W partagés.
Ca veut dire que c'est bien le même problème ?
En effet, les ports FW sont partagés, mais ça ne veut pas dire que ça marchera pas. Ca dépend des configs, des camescopes, des DD... De toute façon, ce qu'il faut éviter, c'est de brancher les 2 en chaines, même si les ports sont partagés, il reste toujours préférables de les mettre chacun sur un port du Mac.
Je n'ai jamais eut de problèmes d'importation de ma caméra sur un disque Ice 120Go externe et iMovie 2 avec mon PowerBook Pismo, le tout sous MacOS 9 !