Imcompatibilité ibook DVD 600 et cds gravés

M

Membre supprimé 2

Invité
Eclairez moi, vous, les costauds du Mac... Cé koi, cette rumeur, comme koi le Ibook g3 DVD 600 est incompatible avec les cds gravés 'il ne les lit pas) C'est vrai? Cette rumeur est elle fondée, ou non? Si oui, donnez-moi les raisons techniques...

Merci à tous!

MACLola
rolleyes.gif
 
C'est à toi de nous éclairer : de quels CD-R s'agit-il ? car je peut te rassurer : les macs (et a priori, il n'y pas de raisons que le petit dernier fasse exception à la règle) lisent parfaitement les cd audio, mp3, de données si gravés en ISO-9660 et bien d'autres formats
Ce genre de rumeurs circule souvent sur les macs, nouveaux, récents ou anciens, et sont la plupart du temps infondées, car émanant de méchants-pcistes-qui-n'y-connaissent-rien.
 
Justement, Archeos, cela n'est pas clair... mon inquietude vient d'un nmessage posté sur ce même forum dans le sujet que j'avais proposé "parlez-moi du IBOOK DVD 600" mais je ne sais plus qui l'avais ecrit. Il devait s'agir d'une plaisanterie, donc...
Il faut m'excuser, je suis vraiment debutante en mac, merci bien!

MACLloa
rolleyes.gif
 
l'ibook 600 DVD lit parfaitement les cd gravés, mais pas les DVD gravés (ce qui n'est pas trop grave pour ces 3 prochaines années).

ce qui est plus bizarre, c'est que l'ibook 500 DVD, lui, peut les lire...

enfin, comme les graveurs sont à plus de 1000 € et que les dvd vierges sont encore a pres de 20€, on va pas en faire un fromage...
 
coucou...
juste pour dire que dans le post "votre avis sur iBook 600", je crois qu'il s'agit de DVD-RAM de données que les iBooks ne peuvent pas lire...

N'empêche que j'ai gravé "Le journal de Bridget Jones" sur un DVD avec un bipro 800 (juste la piste vidéo et audio français - 4,5 Go) et que je le lis super bien sur mon iBook 600 DVD...

Les rumeurs valent ce qu'elles valent...