iMessage avec 2 iPhones pour 1 compte iTunes.

Mastarr

Membre enregistré
18 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous,
Pour un premier post, je souhaiterais vous faire part de mon soucis avec imessages.

Mon amie et moi même avons chacun notre iPhone (+1 iPad) et nous nous partageons mon compte iTunes.

Jusqu'à iOS 5, jamais un problème. Mais depuis, et notamment avec iMessage, cela ne marche pas comme je le souhaite.

1er point, depuis mon iPhone, aucun problème avec iMessage avec 2 amis avec qui j'ai pu échanger. Nos discutions sont unifiées dans le même flux SMS/MMS/iMessage.
Bref c'est propre.

Quand j'envoie des imessages à mon amie, et bien, le flux n'est pas unifié... J'ai le flux SMS/MMS et le flux iMessage.
Pareil quand elle m'envoie un iMessage...
Et ça, ça ne me plaît pas, c'est mon petit côté maniaque.
Je veux, un flux unifié...

Quid de ce problème ?

Il me semble pourtant que j'ai bien réglé l'identifiant dans les réglages, à savoir nos numéros de téléphones. Par contre nous avons le même identifiant Apple pour le coup. Le mien. Les adresses email sont bien réglées... Ah si, je suis chez orange et elle chez bouygues.

Après pour l'ipad, c'est une autre histoire...


Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
À+
 
Je vais bientôt être confronter au même probleme :-/
 
Hello,

De ce que j'en sais iMessage passe par l'adresse mail donc 2 personnes avec le même compte iTunes, donc même adresse, ça doit effectivement poser des pb.
 
Bonjour,

Pour ton soucis entre 2 iphones, as tu bien réglé l'identifiant de iMessage sur le numéro de portable ? Tu as le choix dans les réglages de iMessage, soit le numéro de portable, soit l'adresse mail comme identifiant.

Si tu es réglé sur l'adresse mail, ton problème est donc normal. Enfin j'espère que ça sera réglé car moi j'ai ce problème avec l'ipad. Je m'explique, j'utilise mon iphone et mon ipad pour la même conversation mais dans ce cas je suis obligé d'utiliser l'adresse mail. Et donc sur l'iPhone de ma femme, il y a les deux flux, SMS/MMS et iMessage...

Par contre ce que j'ai fait moi c'est que chaque iPhone a son propre compte iCloud qui est donc l'identifiant iMessage aussi. Et je partage mon compte iTunes sur les deux pour les Apps et autre.

J'espere t'avoir donné une piste :)
 
Bonjour,
En effet, j'ai bien sélectionné le numéro de téléphone comme identifiant.
Par contre, les 2 iPhones (et l'iPad) ont le meme compte iTunes mais aussi iCloud contrairement à toi.
Je vais donc tester et créer un compte iCloud à mon amie, je vous tiens au courant.
A+
 
Bonjour,

Pour ton soucis entre 2 iphones, as tu bien réglé l'identifiant de iMessage sur le numéro de portable ? Tu as le choix dans les réglages de iMessage, soit le numéro de portable, soit l'adresse mail comme identifiant.

Si tu es réglé sur l'adresse mail, ton problème est donc normal. Enfin j'espère que ça sera réglé car moi j'ai ce problème avec l'ipad. Je m'explique, j'utilise mon iphone et mon ipad pour la même conversation mais dans ce cas je suis obligé d'utiliser l'adresse mail. Et donc sur l'iPhone de ma femme, il y a les deux flux, SMS/MMS et iMessage...

Par contre ce que j'ai fait moi c'est que chaque iPhone a son propre compte iCloud qui est donc l'identifiant iMessage aussi. Et je partage mon compte iTunes sur les deux pour les Apps et autre.

J'espere t'avoir donné une piste :)

Bonjour, en ayant 2 comptes icloud différents comme toi, est ce que c'est possible de synchroniser les contacts/carnet d'adresse et l'agenda/iCal entre les 2 iphones et un iMac?

Pour le moment je synchronise les 3 appareils avec un compte Mobile Me et j'ai un peu peur de perdre cette synchro.
 
Un truc m'interpelle, comment faites vous pour entrer votre numéro de téléphone ? Cette option n'est pas disponible pour moi, je n'ai que le champs pour des adresses mail :nailbiting:
 
Un truc m'interpelle, comment faites vous pour entrer votre numéro de téléphone ? Cette option n'est pas disponible pour moi, je n'ai que le champs pour des adresses mail :nailbiting:
Salut Freebo,
Je n'ai pas encore de réponse à ta question, mais j'ai un problème similaire. En fait, dans le champs mon numéro (qui se trouve dans réglages > téléphone), c'est le numéro temporaire qui m'a été attribué avant la portabilité de mon numéro habituel). Impossible de la mettre à jour. J'ai contacté le service client qui semblait dire que c'est une fonctionnalité spécifique iphone et que l'info est transmise par le réseau... j'ai tenté une réinitialisation des paramètres réseau mais nada... tirs le même problème. Le conseillé à même évoqué ma date de réinitialisation de forfait, mais c'est dans 20 jours! iMessage nous réserve encore des surprises.

J'espère quand même trouver une solution. Je vais tenter une restauration pour voir.

Concernant la question de départ, je pencherai pour 2 comptes icloud séparés. De plus, il est possible de mettre une autre adresse mail que celle d'un compte itunes... enfin à essayer.

Bonne continuation à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

re,
Pour régler mon problème de mauvais numéro qui s'affiche dans réglage > téléphone, j'ai fait la manie suivante:
Réglages > Général > Réinitialiser > réinitialiser tous les réglages

Maintenant le numéro est OK et mon identifiant iMessage est également OK.

J'espère que ça pourra vous aider un peu.
@+

PS: avec ce type de réinitialisation, on ne perd ni les appris, ni le réopère, sms etc. ce sont juste les réglages qui sont remis à zéro.