J'avais bien compris.
Tu veux parler du fait que le texto est envoyé en sms quand il ne peut partir en iMessage ?
Ma gamine a un iPhone et un compte icloud lié (avec iMessage activé).
Pour quelle n'utilise pas les datas de son forfait anémique j'ai désactivé les données cellulaires.
Elle reçoit tout de même les textos.
Sans que je sache vraiment comment cela fonctionne, il semble qu'au bout d'un certain nombre de tentative visant à faire parvenir le texto via iMessage icelui est envoyé en sms (sans que je n'interfère dans le processus). Par contre, il ne faut pas être pressé. Le message met souvent 15 à 20 minutes avant d'arriver (dans le cas du test que j'ai effectué on pourra même dire "jamais").
Somme toute, il arrive aussi que le message ne parte tout simplement pas et qu'iMessage me l'annonce en me demandant si je veux envoyer le texto en sms (tu me suis).
Ce qui tendrait à me faire penser que le bon fonctionnement d'iMessage est aléatoire. Soit du fait d'une application mal ficelée, soit du fait de l'opérateur (va savoir).
Tout ceci ne faisant pas avancer le schmilblick car nous ne savons toujours pas ce qui cause tes problèmes.
C'est bien dommage.