Bonjour,
Depuis qqes jours, je n'ai plus accès à iMessage ou FaceTime sur mon Mac… Ça fonctionne toujours correctement sur mon iPhone et mon iPad… Il n'y a pas eu de modifications matérielles ou logicielles récemment. J'obtiens ce message-là :
(Avec FaceTime j'ai le même mais avec "FaceTime" à la place de "iMessage").
Hier j'ai eu un autre message, du genre "Cet ordinateur ne possède pas les éléments d'identification nécessaire".
J'ai déjà essayé de virer les préférences de iMessage et FaceTime, ainsi que les ".plist" manipulés lors de la connexion ou de l'ouverture des applications FaceTime et Messages (grâce à fseventer), sans succès. J'ai essayé de réparer les autorisations, le trousseau d'accès sans succès. Idem en remettant à zéro la config réseaux ou en essayant des bidouilles sur les certificats… J'ai réinstallé hier soir Mountain Lion, sans succès…
Je précise que ça le fait aussi sous une autre session, que je n'ai pas de pb pour me connecter à iTunes, à l'App Store ou à des sites sécurisés avec Safari…
Des idées?!
Depuis qqes jours, je n'ai plus accès à iMessage ou FaceTime sur mon Mac… Ça fonctionne toujours correctement sur mon iPhone et mon iPad… Il n'y a pas eu de modifications matérielles ou logicielles récemment. J'obtiens ce message-là :
Bloc de code:
Votre identifiant Apple « XXX » ne peut pas être utilisé pour configurer iMessage à l’heure actuelle.
S’il s’agit d’un nouvel identifiant Apple, il est inutile d’en créer un autre. Pour utiliser cet identifiant Apple avec iMessage, contactez l’assistance de l’app iMessage avec le code ci-dessous.
(Avec FaceTime j'ai le même mais avec "FaceTime" à la place de "iMessage").
Hier j'ai eu un autre message, du genre "Cet ordinateur ne possède pas les éléments d'identification nécessaire".
J'ai déjà essayé de virer les préférences de iMessage et FaceTime, ainsi que les ".plist" manipulés lors de la connexion ou de l'ouverture des applications FaceTime et Messages (grâce à fseventer), sans succès. J'ai essayé de réparer les autorisations, le trousseau d'accès sans succès. Idem en remettant à zéro la config réseaux ou en essayant des bidouilles sur les certificats… J'ai réinstallé hier soir Mountain Lion, sans succès…
Je précise que ça le fait aussi sous une autre session, que je n'ai pas de pb pour me connecter à iTunes, à l'App Store ou à des sites sécurisés avec Safari…
Des idées?!
Dernière édition: