iMessage ne distribue pas toujours les messages

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai un problème assez pénible mais qui ne se produit, a priori, qu'entre l'iPhone de ma femme et le mien.

Régulièrement certains messages qu'elle m'envoie par iMessage sont bien affichés "distribué" sur son iPhone, mais n'arrivent jamais sur le mien (et comme ils sont réputés distribués, ils ne sont pas réenvoyés en sms classiques, ce qui se produit quand il n'arrive pas à envoyer par iMessage)

Dans la liste des messages échangés entre nous, quand on compare son iPhone avec le mien, on voit que sur le mien il y a des manques. Certains messages envoyés par elle (et marqués distribués) ne figurent pas sur le mien

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de cas similaire (nous n'avons ni changé de téléphone ni d'opérateur... ce n'est donc pas un problème d'iMessages envoyés vers le telephone ou l'opérateur précédent)

Je ne trouve pas comment résoudre ce problème qui est pénible car ma femme n'est jamais certaine qu'un message qu'elle m'a envoyé est effectivement arrivé à destination (sauf à surveiller le passage de "distribué en "lu", qui ne se produit évidemment pas si je ne reçois pas le message)

Pour info, elle utilise un iPhone 5 sous iOS 7.1.2 et moi un iPhone 5S sous iOS 8.4, nous sommes tous les 2 chez Orange

A priori le pb ne se produit qu'entre nos 2 iPhones et uniquement dans le sens "envoi de SON iPhone5 vers MON iPhone 5S".

Nous n'avons pas constaté le problème en sens inverse, ni avec aucun des iPhones de nos enfants

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème et aurait un début de solution je lui en serai éternellement reconnaissant
 
Malheureusement c’est un souci que j'ai déjà rencontré, mais que je n'ai jamais résolu.

Sur mon ancien iPhone, je ne pouvais envoyer de iMessage à une certaine personne. Celle-ci ne recevait rien alors que pour moi ils étaient bien distribués. La seule solution que j'ai trouvée a été de désactivé iMessage.

Depuis, j'ai changé de téléphone, je suis passé du 4 au 4S (et maintenant le 5) et le problème a disparu miraculeusement. Je n'ai aucune explication tangible malheureusement.
 
C'est d'autant plus bizarre que ce n'est qu'aléatoire..... La plupart du temps je reçois bien les iMessages envoyés par ma femme, et de temps en temps, il y en a un ou deux qui s'évaporent dans le cloud (déclarés distribués mais jamais arrivés sur mon iPhone)