iMessage reçu sur autre iPhone sans puce

macfri

Membre confirmé
26 Septembre 2010
75
1
Bonjour,

Après avoir insérer ma carte sim dans un autre iPhone afin de tester le désimlockage.

Cet autre iPhone reçoit les messages / iMessage que je reçois et envoie; et peut écrire dans la conversation.

Avez-vous déjà rencontré ce bug?

Merci.
 
Tu as probablement raison.

Il va faire une restauration de l'iphone.

A moins, tu aies une autre suggestion?
 
Il suffit de supprimer les iMessages reçus sur cet iPhone et dès qu'il remettra sa carte SIM, ils ne recevra plus de iMessages de ces correspondants.
 
et supprimer tes réglages iMessage de l'iphone

Réglages / Messages /Identifiant
et
Réglages / Messages /Adresse(s)
 
et supprimer tes réglages iMessage de l'iphone

Réglages / Messages /Identifiant
et
Réglages / Messages /Adresse(s)
Je doute que l'identifiant et réglages soient transféré sur le second iPhone rien qu'en switchant la carte SIM.
 
Dernière édition:
pour que les iMessage arrivent sur l'iPhone il a bien fallu entrer les paramètres
Pas sûr... iMessage peut également être dépendant du N° de tel et donc de la carte SIM. A confirmer.
 
Méthode radical: restauration à neuf des 2 iPhones.

Côté sécurité, iMessage est mal fait. Le seul fait d'insérer une sim le paramètre.

C'est comme si un copain montait dans ma voiture et que la carte grise devenait sienne. :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

pour que les iMessage arrivent sur l'iPhone il a bien fallu entrer les paramètres

il me semble que cela soit indépendant de la SIM

a moins qu'ils arrivent par l'opération du Saint-Esprit?

Non, je n'ai touché à aucun paramètre, comme dit dans le post initial, j'ai juste insérer ma sim pour tester le réseau.

Après, que l'autre iPhone a été restauré; iMessage était indisponible sur mon iPhone... bizarre jusqu'au bout!
 
Côté sécurité, iMessage est mal fait. Le seul fait d'insérer une sim le paramètre.

C'est comme si un copain montait dans ma voiture et que la carte grise devenait sienne. :eek:
Faut pas exagérer. Si tu rentres ta carte SIM dans le tel d'un autre, c'est comme si c'était toi qui lui donnait ta carte grise et donc il devient propriétaire de ta voiture !
Ta carte SIM c'est comme ta carte bleue.