iMessage se désactive dans "Réglages"

maxime.renard

Membre actif
28 Février 2010
139
0
Nice
Bonsoir à tous,

Comme d'habitude désolé d'avance si je fais doublon avec un sujet, mais j'ai cherché et je ne crois pas.

Depuis quelques jours, après aucune manoeuvre particulière, iMessage ne fonctionne plus sur mon iPhone. J'ai pourtant pris l'habitude de l'utiliser quotidiennement avec trois de mes contacts. Le problème est simple : dans "Réglages", "Messages", l'interrupteur iMessage est désactivé. Quand je l'active, les autres interrupteurs liés aux options iMessage n'apparaissent pas (proposition de renvoyer les accusés de lecture, etc) mais l'interrupteur reste bien sur "on".
Et dès que je retourne dans l'application Messages, mon téléphone ne me propose que d'envoyer des SMS, et l'option iMessage se désactive toute seule dans les réglages. J'y retourne, je recommence à activer iMessage, puis je ressort, et il se redésactive...

Mon iPhone 4 date de décembre 2010, je suis sous iOs 5.0.1, j'ai testé en wifi, en 3G, rien n'y fait. La seule manoeuvre spéciale que j'aurais pu faire a peu près en même temps que la panne, c'est deux jours avant, j'ai supprimé une bonne moitié de mes contacts dans mon téléphone (iCloud fonctionnait déjà depuis longtemps). Je vois mal le rapport, mais sait-on jamais...

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance,

Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques jours, un problème à peu près similaire à la différence que je pouvais toujours envoyer des iMessages. En effet, dans les réglages, iMessage était activé mais aucun des options spécifiques à iMessage ne s'affichaient. De plus, l'identifiant avec lequel les iMessages étaient envoyés n'étaient pas mon numéro de téléphone !
Pour moi, je pense que ce problème est apparu en faisant un réinitialisation des réglages de l'iPhone.
J'ai résolu ce problème en faisant une restauration via iTunes. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. La restauration d'iOs en réutilisant une sauvegarde antérieure conserve toutes les données.

En espérant que cela puisse résoudre ce problème

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse. Je vais essayer cela cette semaine et je vous tiens au courant. Merci ! :)

J'ai pas bien compris pourquoi ce copier-coller de mon message... Si j'ai écris une erreur autant simplement le dire, la je ne comprends rien.