iMessage sur ipad depuis num téléphone iPhone ?

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

j'utilise iMessage sur mon macbook pour envoyer des SMS même vers les téléphones android sans souci : au début ça ne fonctionnait pas, j'ai du activer "envoi de SMS depuis 06 ********" puis ça a fonctionné en activant ça.

Sur l'iPad en revanche je n'y arrive pas : je peux envoyer des "imessages" vers les gens qui ont un iPhone, mais pas de SMS depuis mon numéro de téléphone, pourtant mon numéro est bien coché dans les options d'envoi d'iMessage sur l'iPad...

Ma carte SIM de téléphone est dans un iPhone sous iOS 16.3.
L'iPad est sous iPadOS 16.3. Il est compatible 4G mais je n'ai pas d'option sur mon forfait pour lui en faire bénéficier, il est connecté au wifi chez moi, le même que celui de mon iPhone.

Quelqu'un saurait-il pourquoi iMessage envoi bien des SMS depuis l'iPhone et depuis le macbook mais pas depuis l'iPad ?
 
Bonjour,

J'envoie des sms aussi bien depuis mon iMac que mon iPad (comme toi sans SIM) mais en Wifi quel que soit le réseau, et de mon iPhone.
Il faudrait que tu nous mettes des captures d'écran de tes réglages Message sur iPad.
 
Hello,
Voici comment est parametré le mien avec lequel tout fonctionne
 

Fichiers joints

  • 12B6D837-AFAB-4533-B085-2E558B558941.jpeg
    12B6D837-AFAB-4533-B085-2E558B558941.jpeg
    51,3 KB · Affichages: 28
J'ai la même chose que toi sauf un truc non remarquable à mon avis : 'Confirmation de lecture' est en vert.

Là où je diffère, c'est dans 'Envoi et Réception', il est indiqué '3 adresses' qui sont lorsque je développe, mon téléphone, l'adresse mail de contact de mon FAI et mon adresse mail icloud.com dans les deux rubriques 'Vous pouvez recevoir des messages…' et 'Commencer les nouvelles conversations…'
Et toujours dans cette rubrique, il y a mon identifiant Apple.

Par ailleurs, je vois dans la capture d'écran de Diaoulic que son compte iCloud est, comme chez moi spécifié alors qu'apparemment pas chez toi.

Peut-être cela le problème ?
 
Quelqu'un saurait-il pourquoi iMessage envoi bien des SMS depuis l'iPhone et depuis le macbook mais pas depuis l'iPad ?
Bonsoir,
Dans les réglages de l'iPhone, l'iPad est bien autorisé à envoyer et recevoir des SMS?
C'est dans Réglages > Messages > Transfert de SMS

Il est compatible 4G
Pour les iPad le réseau cellulaire (3G, 4G, 5G) ne sert que pour internet, on ne peut pas envoyer de SMS, MMS, ou d'appels sans passer par un iPhone.
 
Super merci Maxou56 tu avais la solution, il fallait en effet l'autoriser depuis l'iPhone :cat:

J'ai recoché mon adresse icloud du coup par la même occasion (je l'avais décochée pour voir si ça venait de là) mais ça ne synchronise pas mes contacts...

J'ai bien mes contacts sur le macbook, mais aucun contact sur l'ipad, j'ai tenté de désactiver et réactiver imessage, mais rien...

Pourtant contacts est bien coché dans les paramètres icloud de l'ipad...
 
C'est bon pour les contacts, je n'avais pas coché "contact icloud", c'est dans les paramètres icloud.
Tout est ok :)