iMessages n'arrivent pas au bon destinataire

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon iMessage OSX. Ma soeur a donné son ancien iPhone 6 à son mari (qui avait un 5s avant). Lorsque j'essaie d'envoyer un iMessage à ma soeur (sur un 6s) en sélectionnant son numéro de téléphone, le message est automatiquement envoyé à son mari. Ils utilisent chacun leur numéro de téléphone comme identifiant iMessage et je ne rencontre pas ce problème avec iMessage iOS. Nous avons tous les 3 les toutes dernières versions d'iOS (9.1) et je suis sous 10.11.1.
Aussi, quand ma soeur m'envoie un iMessage et que je le reçois dans OSX, c'est la conversation avec son mari qui clignote mais le message apparaît bien dans la conversation avec elle. Edit : ce comportement est résolu depuis que je me suis déconnecté, fermé iMessage et relancé.
Noter que j'ai bien vérifié leurs fiches de contacts dans mon carnet d'adresse, chacun y est enregistré avec son numéro de téléphone.
 
C'est certainement une affaire de réglages, va dans:
"Réglages>Messages>Transfert de SMS" et là, tu règles les appareils qui ont autorisation à envoyer et recevoir tes messages (et vice-versa) sur ton compte Apple.

;)
 
Je ne pense pas. Ce ne sont pas mes appareils et ce n'est pas une question de transfert de chez moi.
Si c'est le cas sur le compte de ma soeur, il n'y a aucune raison pour que les messages que je lui envoie depuis mon iPhone ne soient pas transférés alors que ceux qui arrivent depuis OSX le sont.
PS : J'ai quand même regardé, au cas où et ça n'a pa réglé le problème.