imic + enceintes altec lansing sur X avec imac G4

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour,
voici ma config :
imac G4 tournant sur X
je viens d'acheter les enceintes altec labnsing 621 + un imic puisque l'imac ne comporte pas de sortie audio.
j'ai branché l'imic sur le port USB du mac (sous OS X), sur cet imic j'aii branché un cable livré avec les enceintes et relié à l'autre bout au caisson de basses.
ben rien ne sort... l'imic est bien sélectionné dans les préférencecs systèmes-son.
help, qui peut m'aider ???
 
Solution facile et efficace: brancher les enceintes sur la prise minijack de l'iMac G4 (celle destinée aux écouteurs),

Autre solution du même tonneau, mais logicielle cette fois-ci: sélectionner dans les préférences système (partie son) l'onglet "sortie" et choisir l'iMic en lieu et place du Built-in audio controller.

Je suis cependant étonné que l'on ne puisse brancher les enceintes directement sur la sortie "speaker". Elle est certes amplifiée pour les Apple Pro Speakers, mais elle reste du minijack, non?

De toute manière, avec l'iMic, on gagne tout de même une entrée audio…

En espérant que cela aide à résoudre le problème,

crashman.
 
oui, c'est finalement ce que j'ai fini par faire, j'ai branché directement mes nouvelles enceintes sur le mini-jack de l'ordi, et ça marche impeccable.

excuse moi de te répondre et remercier que maintenant, mais impossible d'accéder à internet aujourd'hui, le mac mettait 1/2h à démarrer, la seule solution : l'éteindre complètement, et le débrancher (l'éteindre en le laissant branché ne changeait rien) et maintenant ça roule ! si ça peut servir à qqn...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CRASHMAN:</font><hr />

Autre solution du même tonneau, mais logicielle cette fois-ci: sélectionner dans les préférences système (partie son) l'onglet "sortie" et choisir l'iMic en lieu et place du Built-in audio controller.



crashman.
<hr /></blockquote>


par contre, j'avais essayé d'abord la solution avec l'imic, et bien sélectioné dans "son" l'imic au lieu du built-in controller : NADA ! l'imic, je m'en servirai pour graver mes vieux 33T...

et du coup, mes enceintes Apple ProSpeaker, j'aimerai bien les brancher sur un Pismo, but problem à cause de leur prise spéciale, non ? J'ai lu qq part que griffin proposait un adaptateur, mais je l'ai pas trouvé sur leur site... qq a des idées ?