Imovie 05 est muet

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
53
Roanne
Voilà, je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle les fichiers vidéos que je fais avec mon APN qui normalement ont du son, restent completement muets lorsque j'essaie de faire un montage avec IMovie. J'ai beau bien vérifier que les cases au bout des parties dédiées au son soient bien cochées: rien n'y fait.
Je n'arrive pas à avoir le son natif de mes vidéos. Certes, je peux mettre une musique ou tout effet de style en plus des images, mais rien pour la partie audio de mon film.
Peut-être n'est ce pas possible? J'aurais quand même du mal à le croire...
Une bonne âme pour m'expliquer ce qui ne va pas?
Merci d'avance.:zen:
 
Franchement je ne sais pas. Lorsque je fais "pomme + i" il ne me met que MPG. C'est le type de fichier que me sort mon appareil photo numérique made in Sony.
Format vidéo de base, je m'dis que ça doit être du 2 nan? Le plus standard quoi. Mon APN a environ 3 ans. En fait c'est du MPEG-VX (je viens de regarder sur le net)
 
ce que tu peux faire pour savoir c'est tu glisses tonclip vers le bureau et tu ouvres ton clip avec quicktime
si celui-ci le lit ce sera deja bien puis tu vas dans quicktime sur l'onglet fenetre et afficher les infos sur la sequence tu sauras aors les formats utilisés ou bien tu ouvres ta sequence avec vlc

@+
 
Oui merci, je viens de le lancer avec quicktime. C'est du MPEG-1. Il n'y a pas de problème de son d'ailleurs que ce soit sur QT ou sur VLC
 
Resalut
Pour répondre, s'il met que .mpg, c'est du mpeg1, à fortiori s'il sort d'un "APN"...
En fait, sans rentrer (trop) dans le détail, le format est multiplexé, cad que les pistes video et audio sont inclues dans un seul flux, enchevêtrées on va dire.
Donc, avant de donner le fichier à iMovie, il faut utiliser la fonction demux d'un soft (ffmpegX > outils), ou alors réencoder (par ex. D-Vision > Outils > réencodeage mpg et avi...) et donner le film alors encodé à iMovie (pas génial car perte de qualité dûe aux changements successifs de format)... ou alors, la solution qui va te plaire à fond: DropDV.
Tu le télécharges, tu ouvres sa fenêtre, tu jettes ton .mpg dessus, il t'en fait un .dv que tu donnes à iMovie. C'est bon, ça, nan ? ;)
 
J'ai le droit de te faire un bisou ;) ?
Enfin une solution :)
Pour ce qui est des fichiers .mov c'est pareil? Même combat?
 
Pour les mov, iMovie devrait les prendre quoi qu'il en soit (y'a pas le principe de multiplexage cité avant pour le mpg). Il n'y a pas de son dans le .mov ? Ouvre le dans QT, fais pomme + j, mets toi sur la piste audio et regarde ce qu'il dit...
Pour les bisous, je pique un peu aujourd'hui :)
 
  • J’aime
Réactions: kefoo
Il faut la version Pro de Quicktime et je n'en ai pas trop l'utilité de façon générale, tant pis sinon. Bon sinon c'est clair qu'il y a tout de même une perte question qualité d'image mais au moins j'ai le son et je sais dorénavant d'où venait mon problème.
Un jour je m'achèterai un camescope numérique et Imovie sera mon meilleur copain. ;)
Encore un grand merci pour tes conseils avisés.
 
kefoo a dit:
Il faut la version Pro de Quicktime et je n'en ai pas trop l'utilité de façon générale, tant pis sinon. Bon sinon c'est clair qu'il y a tout de même une perte question qualité d'image mais au moins j'ai le son et je sais dorénavant d'où venait mon problème.
Un jour je m'achèterai un camescope numérique et Imovie sera mon meilleur copain. ;)
Encore un grand merci pour tes conseils avisés.
La perte de qualité vient du fait que ta video de base est de petite taille et que le forma DV PAL (je suppose que c'est ton règlage iMovie) est à 720/576, donc vraiment plus grand. ça dépend de ce que tu veux faire de ta video: si c'est juste pour la réencoder, y'a d'autres solutions (pas aussi simples, mais qui réencodent dans la même taille sans séditer dans un soft), si c'est pour retoucher des trucs, t'as pas énormément de solutions.
De rien.
 
Pour le mpeg 1 sans passer par quicktime pro, il y a le freeware (gratos) mpegstreamclip qui te le convertira en .mov , .DV etc à volonté.
 
Merci les gars si avec ça je n'arrive pas à trouver mon bonheur, je retourne sous Windows ;)