Imovie 08 besoin d'un conseil

labernee

Membre actif
15 Avril 2007
129
7
60
Marseille, BDR
Bonjour à tous,

Je commence à travailler sur le nouveau Imovie08, et je dois dire que je suis très agréablement surpris par la grande facilité d'utilisation. Pour moi, qui ne suis pas un champion du montage, c'est une très bonne refonte de la version 06.

Par contre, j'aurais besoin d'un conseil pour l'exportation de mon montage avant la création du DVD sous iDvd.

Je choisis : Partage / exporter à l'aide de quick time, puis dans la fenetre qui apparait, dans le bas, catégorie "Exporter : Sequence vers Sequence Quick time", je clique sur le bouton "Options" qui ouvre une nouvele fenetre, avec les réglages VIDEO et SON.

Mon problème est ici, quels sont les bons réglages de compression à choisir pour la partie Vidéo, j'ai H.264 par défaut, et lorsque je déroule la liste, le choix est grand.

Je recherche la compression la meilleure pour la qualité vidéo!!!!

rglagesdecompressionvidwt6.jpg
[/URL][/IMG]


Merci bcp par avance pour vos conseils.




Cordialement,


Bernard sur Macbook 13 2.0ghz 2048 mo
 
non il ne faut pas faire comme ça il te faut passer par partage --> iDVD -->iDVD directement (je n'ai que la version 6 mais ca doit être pareil)
 
non il ne faut pas faire comme ça il te faut passer par partage --> iDVD -->iDVD directement (je n'ai que la version 6 mais ca doit être pareil)

Merci pour ta réponse, mais cette possibilité n'existe plus, voir photos ci-dessous. Effectivement, je procédais comme toi auparavant, sur 06. Quelqu'un peut il m'aider?


fullscreenkn8.jpg
[/URL][/IMG]

Bernard
 
ouais je vois c'est nul... et exporter le film ça fait quoi?
 
J'ai trouvé !

Dans iMovie tu fais un clic droit sur le nom de ton projet et tu choisis dans le menu contextuel "Partager avec d'autres applications...". Tu choisis la qualité et tu cliques sur "Publier".
Ensuite dans iDVD, tu cliques sur le bouton "Multimédia" puis sur "Séquences". Tu cliques sur le triangle à côté d'iMovie et tu verras ton projet. Alors tu prends la vignette de ton film et tu la déposes sur la fenêtre d'iDVD.
 
là moi je choisirais grande ... et ensuite tu ouvres idvd et tu y importes la séquence.

il faut que tu comprese le moins possible, car IDVD va encore réencoder derrière pour faire le DVD

bon il y a une soluce mieux et c'est cool

bonjour l'interface... ils ont tout chanboulés
 
là moi je choisirais grande ... et ensuite tu ouvres idvd et tu y importes la séquence.

il faut que tu comprese le moins possible, car IDVD va encore réencoder derrière pour faire le DVD

bon il y a une soluce mieux et c'est cool

bonjour l'interface... ils ont tout chanboulés
Je pense aussi qu'il faut choisir "grande". ;)
 
et bien moi je ne suis pas encore près à passer sous ilife 08 (faut dire aussi que sur certains G5 1,8 ça passe ou ça casse)
 
J'ai trouvé !

Dans iMovie tu fais un clic droit sur le nom de ton projet et tu choisis dans le menu contextuel "Partager avec d'autres applications...". Tu choisis la qualité et tu cliques sur "Publier".
Ensuite dans iDVD, tu cliques sur le bouton "Multimédia" puis sur "Séquences". Tu cliques sur le triangle à côté d'iMovie et tu verras ton projet. Alors tu prends la vignette de ton film et tu la déposes sur la fenêtre d'iDVD.

Salut, et merci pour ta réponse. Effectivement j'ai testé, ça fonctionne. Mais celà revient à la même chose qu'exporter. Je pensais qu'en passant par la commande exporter à l'aide de quicktime on pouvait optimiser la qualité de la compression. Je vais tenter la méthode simple, et je vous dirais pour la qualité finale. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.


Merci à tous



Bernard