iMovie 08 et export protégé vers galerie web

Thane

Membre actif
13 Avril 2005
267
6
49
Lyon
Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite exporter une vidéo sur galerie web et ce de manière protégé comme on le fait dans iphoto.

Voici ce que la documentation stipule : "Vous pouvez établir des limitations quant aux personnes autorisées à voir le film en sélectionnant « Afficher sur la page d'index »."

L'option n'a aucun effet puisque la vidéo est visible de tous ?! J'ai loupé quelque chose ?
 
malheureusement, je crois que tu n'as rien louper ou bien on est 2 :)

En fait, il ne faut pas cocher la case : AFFICHER LE PROJET SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE LA GALERIE WEB

Dans ce cas, le film n'apparaît plus dans l'index, il faut donc envoyer l'Url du film à tes amis. Ce qui est beacoup moins pratique. Du plus, après avoir fait cette manip, le titre de ma web galerie, qui se nommait jusque là : Ma Galerie, a pris le nom du titre de mon film :mouais: :mouais:


Bref, pas génial tout ça. Je ne sais même pas comment remettre un nom à ma page d'index
 
Merci pour ta réponse je me sens moins seul. Vraiment sympa ilife 08 et son intégration dans .mac, mais ça laisse l'impression que tout ça n'est pas encore très bien ficelé. C'est un comble que le fonctionnement de galerie ne soit pas homogène entre iphoto et imovie !

Pour le nom de ta galerie, vas dans les préférences d'iphoto, onglet galerie web et champ "titre de la galerie web". Une fois le titre modifié la galerie sera automatiquement mise à jour.

Bon j'envois un mail au support apple...
 
  • J’aime
Réactions: Caster
Pour le nom de ta galerie, vas dans les préférences d'iphoto, onglet galerie web et champ "titre de la galerie web". Une fois le titre modifié la galerie sera automatiquement mise à jour.

Bon j'envois un mail au support apple...

Merci à toi aussi pour ce tuyau :up: :up:
Cool de devoir retourner dans iphoto pour remodifier un Bug causé par iMovie :eek:
Etrange de ne pas pouvoir également apporter des modifications ou plutôt des paramétrages de sa web galerie depuis son compte .mac via Safari par exemple, comme on peut le faire pour sa homepage etc ...
 
Merci à toi aussi pour ce tuyau :up: :up:
Cool de devoir retourner dans iphoto pour remodifier un Bug causé par iMovie :eek:
Etrange de ne pas pouvoir également apporter des modifications ou plutôt des paramétrages de sa web galerie depuis son compte .mac via Safari par exemple, comme on peut le faire pour sa homepage etc ...

Oui c'est effectivement curieux que depuis la page web www.mac.com on ne puisse accéder à ses pages créées par iWeb, ou à sa Web galerie pour les retoucher alors qu'on a toujours accès à ses homepages (alors qu'Apple a abandonné le concept HomePage dans iLIfe....)

Il serait intéressant qu'Apple propose de migrer ses homepages préexistantes vers iWeb et que la page web mac.com soit actualisée pour pouvoir "administrer" ses sites iWeb et Web Gallerie
 
Voici la réponse du support France Apple sur le problème :

"Merci d'avoir contacté le support .Mac

Nous comprenons que vous souhaiteriez protéger vos vidéos publiées sur .Mac depuis iMovie'08

L'option de protection par mot de passe n'existe pas pour les galeries vidéos.

Si vous souhaitez voir apparaître cette fonctionalité dans les futures mis a jour, vous pouvez nous le faire savoir depuis le site feed-back iLife :

<http://www.apple.com/feedback/imovie.html>"


Voil&#224; c'est dans l'aide en ligne mais &#231;a n'existe pas en fait ! J'ai fait une feed-back sur le site pr&#233;vu &#224; cet effet, des fois que...
 
Autre petite perle, dans ma galerie (de .mac avec iLife08), je clique sur aide tout en bas de la page : et j'ai tout en japonais ou en chinois.

Bref, ai-je besoin d'utiliser le widget traduction pour pouvoir bénéficier de l'aide :zen: :zen: :zen:
 
Quand tu cliques sur l'Aide &#233;vite de dire juste avant: "P.... j'y comprends rien, c'est du chinois tout &#231;a, j'ai besoin d'aide!"
(Ton Mac t'&#233;coutes! et il a une tendance naturelle &#224; exhaucer tes voeux...)