iMovie 08 ne reconnaît plus certaines caméras

rkrcmar

Membre confirmé
6 Juin 2005
35
4
J'étais bien content d'importer les vidéos de ma Sony Digital Handycam DCR-TRV11E avant la dernière mise à jour de Mac OS X.

Depuis, ça ne fonctionne plus et à en croire les messages sur les forums Apple, il y a un tas de caméras qui ne sont plus reconnues.

Enfants de p*** de crétins d'abrutis d'ingénieurs d'Apple !

Je vais aller devoir galèrer sous Windows pour importer mes vidéos et ensuite peiner comme un rat mort pour les convertir dans un format exploitable sous iMovie.
 
Ton caméscope enregistre sur MiniDV non? Alors il n'y a pas de problème même si tu capture sous Windows. Du DV reste du DV, qu'il soit dans un conteneur Quicktime ou dans un AVI. Je viens à l'instant de tester un AVI DV dans iMovie 6 et aucun problème. Il n'y a aucune conversion à faire.

Mon dernier montage important, sur Final Cut Express 4, a été fait à partir de rushes qui ont été importés avec Premiere Pro CS3. En tout, 2 cassettes MiniDV bien rempli. Aucun problème.
 
Bonjour,

Idem pour moi, depuis la dernière mise à jour OSX (je suppose), impossible d'importer dans imovie les films pris avec mon appareil photo et ajoutés dans la bibliothèque iphoto...

La solution c'est donc d'installer un imovie moins récent ?

Pas de problème de stabilité si imovie08 déjà présent ?

Lequel choisir ? Imovie 05 ou 06 ou autre ?

J'ai entendu dire que certains effets avaient disparus de la version 08 comme par exemple la fonctionnalité qui permet de faire une lecture d'une séquence au ralenti dans un projet...

Quelle version dois-je choisir pour retrouver des effets sympas absents de la dernière version ?

Merci d'avance pour votre aide...
 
Bonjour,

Idem pour moi, depuis la dernière mise à jour OSX (je suppose), impossible d'importer dans imovie les films pris avec mon appareil photo et ajoutés dans la bibliothèque iphoto...

La solution c'est donc d'installer un imovie moins récent ?

Pas de problème de stabilité si imovie08 déjà présent ?

Lequel choisir ? Imovie 05 ou 06 ou autre ?

J'ai entendu dire que certains effets avaient disparus de la version 08 comme par exemple la fonctionnalité qui permet de faire une lecture d'une séquence au ralenti dans un projet...

Quelle version dois-je choisir pour retrouver des effets sympas absents de la dernière version ?

Merci d'avance pour votre aide...

Si on est LEOPARD avec iMovie08, on peut télécharger l'iMovie précédent, donc la dernière version: http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html ;)