iMovie 08 "que faire ! ".

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Bonjours a tous,
Je débute avec iMovie 08 " version 7.1.4 <585>".:D
Je me suis documenter sur les fonctions de se logiciel " que je trouve super " ,par contre je tombe souvent sur des explications concernant " iMovie HD "qui d'après ce que je comprend est plus complet encore .
Mon soucis est que se " iMovie-HD " version 6.0.4 est apparemment plus ancien que mon 7.1.4 ?
Je ne comprend pas vraiment pourquoi .
Si quelqu'un pouvais m'expliquer et surtout me conseiller sur ce qu'il est préférable de faire j'en serais très content . :cool:
Merci par avance.:up:

Bonjour,

iMovie HD est la version précédant iMovie '08. Mais en changeant de version on a aussi changé de logiciel, refait à neuf avec une nouvelle interface... et quelques fonctions en moins.

Dans son immense générosité, Apple a maintenu iMovie HD qu'il était possible de télécharger gratuitement et d'installer à condition d'avoir iMovie '08. Mais depuis ils ont sorti iMovie '09 (iLife '09) qui a vu la réintégration de bon nombre de fonctions d'iMovie HD disparues lors du passage à iMovie '08. Donc iMovie HD a définitivement tiré sa révérence.

Par conséquent, si tu n'as pas iMovie HD, selon ce que tu veux faire, soit tu te contentes d'iMovie '08 ou tu passes à iMovie '09 en achetant la suite iLife '09.

• J’aime
Réactions: divoli
Mais depuis ils ont sorti iMovie '09 (iLife '09) qui a vu la réintégration de bon nombre de fonctions d'iMovie HD disparues lors du passage à iMovie '08
Ce ne sont pas juste des fonctions qui ont disparues réapparues, c'est surtout un principe d'export qui a été changé (faire du bas de gamme pour éviter des déconvenues de certains et donc du S.A.V. pour Apple)

&#8230;disons que iMovieHD se situe entre Imovie7/8 (grand public) et FinalCutExpress (semi-pro)
Par contre la dernière version -iMovie8- dispose de gadgets sympas (comme le stabilisateur pour compenser un travelling foireux ;))

Donc iMovie HD a définitivement tiré sa révérence.
en faisant une recherche (sur le forum ou sur le net) tu trouveras encore à le télécharger sur le net (mais plus chez Apple :()

à+

Merci pour vos réponses :zen:

Donc je pense qu'il serait préférable " enfin pour moi " de passer a iMovie 09 qui se trouve dans iLife 09 . :hein: .

J'espère trouver dans le logiciel la possibilité de faire un montage en " accéléré " ou " au ralenti ".

Merci a vous. :up: