iMovie 09 ne retrouve plus mes films sur disque dur externes

Petri

Membre confirmé
21 Juin 2004
40
0
Bonjour,

Cela fait un moment que j'utilise mon disque dur externe pour travailler sur des films lourds, la connexion en Firewire 800 était bien suffisante. Je travaille sur certains petits films sur le powerbook car je dois le faire quand je suis en voyage. Tout allait bien, iMovie reconnaissait mes projets et événements sur les deux disques jusqu'au jour où iMovie ne retrouve plus ni projets ni événements sur le disque dur externe. Je peux visualiser mes dossiers de projets et événements dans le finder du disque dur externe, mais iMovie ne les trouve pas.

Y-a-t-il un truc pour forcer iMovie à les retrouver ?

Merci d'avance de votre réponse.
 
Souvent, c'est le fichier com.apple.iMovie.plist qui est responsable de dysfonctionnement d'iMovie. Il convient de mettre à la corbeille puis de relancer.

A condition que tes projets et tes événements soient bien dans des dossiers Projets iMovie et Evénements iMovie, quel que soit le disque externe.

Mes projets et événements sont sur trois disques externes, et si ceux-ci sont montés en même temps, je retrouve chacun d'entre eux dans mes fenêtres Projet et Evénements d'iMovie.
 
Je réalise actuellement un petit montage video de vacances et j'aimerais avoir une Video de la planète qui montrera les places visitées. Est ce que quelqu'un possédant iMovie 09 et plus a 30min a perdre pour me faire Ca?! Ce serait vraiment sympa! On en reparle par MP pour les volontaires! Merci d'avance et bonne année!
 
Merci JBL21 pour cette rapide réponse.

Le fichier de prefs que j'ai chez moi s'appelle com.apple.iMovie8.plist, alors que je suis sur iMovie9, est-ce normal ?

en tous cas, je l'ai effacé mais cela n'a rien arrangé, au contraire, je voyais mes deux disques externes dans iMovie avant de l'effacer, maintenant je ne le vois plus... :-(

Le chemin pour le disque dur externe est le même, soit : vidéos/Événements iMovie et vidéos/Projets iMovie
 
merci de ta réponse, Olivoude (joli jeu de mot)

en fait, au début, il se nommait "séquences", c'est comme ça que ça a toujours fonctionné, j'ai ensuite essayé vidéos, et movies, mais cela ne change rien...
 
Merci JBL21 pour cette rapide réponse.
Le fichier de prefs que j'ai chez moi s'appelle com.apple.iMovie8.plist, alors que je suis sur iMovie9, est-ce normal ?

Oui, c'est normal. Si tu vas sur Menu->iMovie->A propos d'iMovie, tu verras que tu as iMovie'9 et en dessous, tu auras le numéro de version commençant par 8.-.-.

En fait '09 correspond à la version d'iLife. Par exemple, j'ai iMovie '11, version 9.0.1. c.a.d la version d'iLife '11 et la version 9 d'iMovie.

Pour en revenir à ton problème, je suis persuadé qu'il est dû à la dénomination de tes dossiers sur ton disque dur externe.

Comme je te l'ai dit, j'ai 3 disques externes. Dans chacun, j'ai un dossier 'Vidéos' qui contient chacun un dossier 'Evénements iMovie' et un dossier 'Projets iMovie'.
Quand je lance le logiciel, il 'scanne' tous les disques montés et me propose dans les fenêtres respectives, et par disque, les événements et les projets.

Essaie de créer cette structure et je pense que tout ira bien.
 
Essaie de créer cette structure et je pense que tout ira bien.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais cela n'a rien changé, j'ai même changé le dossier en movies, si on regarde dans les propriétés du dossier vidéos du mac on peut voir qu'il s'intitule en fait movies, c'est ce qui permet au mac de reconnaître immédiatement le dossier de vidéos pour certaines app. Je me suis demandé si ce n'était pas ça le problème. Peut-être une mise à jour à changé la donne. Je le répète, mon dossier s'appelait "séquences" et ça a toujours bien fonctionné.

ALors j'ai donc sorti les dossiers Projet et Evénements d'iMovie du dossier vidéos, supprimé le fichier de pref, relancé iMovie et ça marche, il les a trouvé ! :)

Je suis un peu embêté quand même, je n'aime pas trop le désordre et ces dossiers devraient se trouver dans mon dossier vidéos ! lol
 
Je suis un peu embêté quand même, je n'aime pas trop le désordre et ces dossiers devraient se trouver dans mon dossier vidéos ! lol

Si tu as retrouvé tes 'billes', tant mieux, j'étais certain qu'il s'agissait d'un problème de dossier.
Sur le disque interne, il ne faut pas toucher à la hiérarchie originale du dossier Maison->Vidéos.

J'avais en son temps rencontré le même problème que toi, et effectivement, sur mes disques externes, les dossiers Evénements et Projets iMovies ne sont pas regroupés dans un dossier Vidéos.

Je viens de vérifier que, dans le cas d'un disque externe, si l'on veut enfermer les dossiers Evénements et Projets iMovie dans un dossier (même en copiant sur le disque externe le fichier 'Vidéos' original du disque interne), iMovie ne les trouve pas.

Ceci n'est pas très logique…
 
A ma connaissance non, c'est lors de son lancement qu'iMovie Scanne tout son environnement, à savoir les dossiers Evénements et Projets iMovie où qu'ils se trouvent (sous réserve de ce qui a été expliqué précédemment), ainsi que les photothèques iPhoto et Aperture contenant des vidéos.
iMovie répertorie ensuite, par disque, et classés par année de saisie les événements, et par ordre alphabétique les projets, dans ses fenêtres adéquates.

Même si iMovie est déjà ouvert, si on monte un disque contenant des dossiers Evénements ou Projets iMovie, ceux-ci apparaissent automatiquement dans les fenêtres adéquates d'iMovie.