iMovie 10 : créer un titre avec fond de bloc coloré

Charled

Membre confirmé
21 Mars 2004
30
1
Bonsoir,
Dans iMovie 10, je souhaite pouvoir créer un bloc de couleur blanche (éventuellement légèrement transparent) avec du texte dedans pour masquer de manière "subtile" une partie de l'image (une affiche sur le mur du fond). J'ai besoin de pouvoir dimensionner et positionner manuellement ce bloc. Est-ce possible ? Merci de vos infos.
 
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de iMovie 10, tu devrais tout de même savoir qu'il est possible de dimensionner et déplacer une image ou une vidéo en incrustation image dans l'image…

Voir 'Créer effet image dans l'image' dans l'aide iMovie ici

Pour réaliser le bloc évoqué, crée par exemple dans Keynote une diapositive au format en pixels de ton montage. A l'intérieur de cette diapositive, dessine le bloc en question aux dimensions approximatives te permettant le masquage de l'affiche puis exporte 'vers image'.
Importe l'image obtenue dans iMovie, positionne la au dessus du plan concerné dans la timeline et effectue l'incrustation.

Il est même possible de déplacer l'incrustation (l'image dans l'image) avec des images clé…
 
Bonjour,
En tant qu'utilisateur de iMovie 10, tu devrais tout de même savoir qu'il est possible de dimensionner et déplacer une image ou une vidéo en incrustation image dans l'image…

Voir 'Créer effet image dans l'image' dans l'aide iMovie ici
Effectivement, je pourrais savoir beaucoup de choses mais je n'utilise que très rarement iMovie et c'est la première fois que j'utilise la version 10. D'autant qu'il me semble me souvenir que dans une vieille version, il y avait la possibilité de créer directement un bloc titre d'une dimension choisie et qu'on plaçait manuellement à l'endroit voulu. Mais je peux me tromper.

En tous cas, merci pour la réponse que je vais tester de suite.