iMovie 11 : problème lecture du projet en mode preview

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Bonjour,

J'ai constaté un problème aujourd'hui avec iMovie 11... La semaine dernière, tout allait bien, mais depuis ce matin, je n'ai plus de preview dans iMovie 11.

C'est-à-dire que pour toutes mes vidéos, le preview (en cliquant sur la barre d'espace) ne fonctionne plus... L'image reste figée au début de la vidéo, le son se lance et puis se coupe... Pourtant je vois bien la barre rouge avancer sur ma vidéo...

Par contre si j'avance manuellement mon curseur sur la vidéo j'ai le son et l'image...

Je précise que toutes mes vidéos ouvertes via iMovie ont ce problème... Et elles sont toutes converties en MP4 H264 ou enregistrée via iPhone donc lisible directement par iMovie. Quicktime les lit d'ailleurs très bien si je passe par le Finder.

iMovie ne sait pas non plus lire les vidéos de la section "Vidéos iPhoto" !!!

Hier tout allait bien et depuis plus...

J'ai déplacé tous mes projets et vidéos importées, mais ça ne change rien, j'ai quand même toujours le même problème avec les vidéos de la section "Vidéos iPhoto"... :(

Avez-vous une idée ????

Merci !!!

PS : le pire est que je dois faire un montage pour le mariage de mon meilleur ami...

EDIT :
J'ai déjà effacé le fichier de préférence iMovie dans :
Bloc de code:
Utilisateur/Bibliothèque/Préférences/
Mais ça n'a rien changé, comme effacer tout mes projets et déplacer les vidéos importées.
 
Dernière édition:
Après une douzaine de RESET P-RAM, un tour complet d'ONYX, un redémarrage de Lion via le mode recovery pour réparer les autorisations cinq fois :p

Ca fonctionne enfin !!!