iMovie 11 quitte subitement

Evarmonie

Membre confirmé
8 Mai 2011
14
0
Bonjour à tous, je suis désespérée, cela fait 5 fois que je fais un montage photo sur iMovie avec musique ( iTunes achetée sur le store) qui dure 4'14 min et lorsque je désire faire le partage sur youtube ou parfois tout simplement lorsque je désire visionner ma vidéo iMovie plante et quitte subitement.
Mon travail est tout à recommencer, mon projet est parti.
J'ai consulté plusieurs pages concernant ce problème, je suis allée dans la bibliothèque et contrôlé dans les préférences si j'avais un fichier nommé iMovie plist. rien. Je ne sais plus quoi faire est-ce que qq'un pourrait m'aider?
J'ai la version iMovie'11 et mon Mac est un OS X version 10.7.5.
Merci d'avance
 
Ce qui est bizarre c'est que ton projet disparaisse car en principe il est enregistré automatiquement. Essaie de l'enregistrer avant de le partager.

S'agissant d'une application Apple, la première chose serait sans doute de faire une réparation des permissions du disque via Onyx ou Utilitaire de Disque.

Où as-tu cherché le fichier .plist ? Il convient de le chercher non dans la bibliothèque de ton disque de démarrage (Macintosh HD sans doute), mais dans celle de ton compte utilisatrice (la petite maison). Pour cela Finder -> Aller + touche Alt (sinon la bibliothèque n'est pas visible). Le fichier en cause pourrait être
Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.iMovieApp.plist
Tu le fais glisser sur le bureau, et tu relances iMovie.
Si le fonctionnement redevient normal, tu peux alors mettre à la poubelle le fichier que tu as fait glisser sur le bureau.
 
Bonjour, merci pour ta réponse et ton aide. J'ai cliqué sur le finder comme tu me l'as indiqué puis sur la petite maison avec mon nom mais là je n'ai pas trouvé la bibliothèque, voici le choix que j'ai: Bureau - Documents - Images - Musique - Public - restaure - Sites - Téléchargements - Vidéo.
Je m'excuse d'avance de mon ignorance...

---------- Nouveau message ajouté à 00h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Finalement j'ai trouvé la bibliothèque... :-/ et pour le coup j'ai également trouvé un fichier .plist enfin plus exactement deux le second est nommé de la façon suivant : com.apple.iMovieApp.plist.lockfile est-ce que je dois supprimer ce dernier également?

Je vais encore un peu abuser de ta gentillesse en posant une seconde question tu me dis, je cite :
" Ce qui est bizarre c'est que ton projet disparaisse car en principe il est enregistré automatiquement. Essaie de l'enregistrer avant de le partager."
Comment est-ce que je peux faire pour enregistrer un projet avant de le partager? Est-ce finaliser le projet? Si c'est la cas j'ai essayé et imovie s'est aussi fermé lors de cet essai.
Merci d'avance de m'aider

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

Voilà... après deux nouveaux essais: le premier en finalisant le projet et le second en tentant tout de même de faire un partage iMovie a à nouveau quitté subitement les deux fois.. j'en peux plus de ce iMovie.... :-(
 
- As tu fais une réparation des permissions du disque ?
- As tu supprimé le fichier .plist ? (le .lockfile éventuellement mais je pense que ce n'est pas important)
- Le projet devrait apparaitre après finalisation, ce n'est pas normal que iMovie plante inopinément.

Tu peux tenter de réinstaller iMovie (voir le mensuel AvosMac d'octobre qui décrit en détail comment faire). Fais une sauvegarde de tes données avant. Tu peux aussi, avant ou après, appliquer la mise à jour dite Combo (même si ton système est à jour), cela résous parfois des difficultés.

Mise à jour combinée OS X Lion 10.7.5

Mais commence par les permissions et le .plist. Quitte et relance iMovie ensuite.
 
Dernière édition:
- As tu fais une réparation des permissions du disque ?
- As tu supprimé le fichier .plist ? (le .lockfile éventuellement mais je pense que ce n'est pas important)
- Le projet devrait apparaitre après finalisation, ce n'est pas normal que iMovie plante inopinément.

Tu peux tenter de réinstaller iMovie (voir le mensuel AvosMac d'octobre qui décrit en détail comment faire). Fais une sauvegarde de tes données avant. Tu peux aussi, avant ou après, appliquer la mise à jour dite Combo (même si ton système est à jour), cela résous parfois des difficultés.

Mise à jour combinée OS X Lion 10.7.5

Mais commence par les permissions et le .plist. Quitte et relance iMovie ensuite.

Re bonsoir :)
Voici ce que j'ai fait pour l'instant:
J'ai supprimé le fichier plist et vidé la corbeille, j'ai installé Onix et fait une réparation des permissions du disque ( j'ai lancé automation). Pour l'instant le tout sans succès j'ai refais 2 essais et le même problème persiste avec iMovie
Je vais tenter d'appliquer la mise à jour Combo comme tu me le conseilles avant de réinstaller iMovie si rien n'y fait... Suite au prochain épisode :siffle:
 
Après la mise à jour Combo mon problème n'est toujours pas résolu, lorsque je clique sur partager j'ai juste la fenêtre préparation du projet qui s'ouvre pendant quelques secondes et iMovie quitte subitement.
Penses-tu réellement que désinstaller l'application et la réinstaller va régler mon souci, j'ai lu sous d'autres conversations que ce n'est pas la solution. Alors avant d'acheter àvosmac....
Selon toi si je crée un nouveau utilisateur, est-ce que j'aurai une chance que iMovie fonctionne normalement?
 
A ça tenter. Si ça marche, ça voudrait dire que le fichier défectueux dans ta session a été mal identifié. Essaie, tu ne risques rien. Il sera sans doute néanmoins nécessaire que tu importe les données iMovie nécessaires dans la nouvelle session.
 
Quand une application plante, le plus rentable est souvent d'aller lire ses rapports de crash dans la Console, pour en copier-coller les extraits les plus pertinents dans un forum.
 
Quand une application plante, le plus rentable est souvent d'aller lire ses rapports de crash dans la Console, pour en copier-coller les extraits les plus pertinents dans un forum.
Je veux bien vous en faire un copié collé cependant je ne sais pas du tout discerner les extraits pertinents des autres :(, la seule chose que je puisse faire et de vous coller le tout