iMovie 11 sur Mac OS 10.4.4

bert3

Membre confirmé
24 Janvier 2006
13
0
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Bonjour à tous,
cela fait une plombe que je n'ai pas touché à iMovie...
aujourd'hui avec un iMac 2.93 GHz Intel Core 17, 4 Go de RAM et Mac OS 10.7.4, je reprends la nouvelle interface d’iMovie.
Je suis un peu dépaysé, car j’avais l’habitude d’un interface plus simple avec un accès direct à toutes les fonctionnalités d’iMovie.
Par exemple je ne trouve plus les effets répertoriés dans l’iMovie d’il y a 4 ans: notamment, la multiplication de “fenêtres”, les effets de symétrie... [/FONT][FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial] etc etc.. aussi la [/FONT][FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]superposition de vidéos (cette dernière je crois qu’elle était propre à Final Cut 4 avec laquelle je faisait aussi mes montages en aller-retour avec iMovie)

Autre chose, je suis un peu pommé car je ne sais pas si l’iMovie 11 que vient avec Lion est l’iMovie HD tant décrié par ailleurs (j’ai failli télécharger un iMovie HD 6.5...).

Je compte sur une âme charitable pour me clarifier l’actuel paysage d’iMovie ![/FONT]:confused:
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial] Merci par avance !
[/FONT]:up:
 
Bonjour tout le monde,

Faute de frappe corrigé dans l'intitulé, c'est bien Mac OS 10.7.4
Ensuite, je commence à me familiariser avec la nouvelle interface mais je ne trouve pas toujours les effets que j'ai utilisé avec les anciennes versions d'iMovie, notamment la possibilité de traiter un clip avec des symétries ou avec une multiplication du même clip...:confused:
J'ai déjà exploré les préférences et même avec l'affichage de tous les outils disponibles, je ne trouve pas les effets des anciennes versions !
merci pour toute piste!
bert
 
Bonsoir, il faut considérer les versions actuelles d'iMovie comme un tout nouveau logiciel qui n'a plus rien à voir avec iMovie HD et les versions précédentes.
Les transitions, les effets vidéos, les effets de titrage, tout a été refait, et effectivement un certain nombre d'anciens effets ne sont plus disponibles. En même temps, c'est pas plus mal, cela permet de renouveler les vidéos.
La symétrie par rapport à un axe vertical est encore disponible. Places un morceau de clip dans la timeline de ton projet, sélectionnes un bout de vidéo de la timeline, vas dans Fenêtre > Ajustements de plan (ou tapes la lettre i), et dans la fenêtre flottante apparaissant, l'onglet Plan étant sélectionné, cliques sur « Aucun » en face de « Effet vidéo » affin d'afficher les effets disponibles. Il ne te reste plus qu'à choisir l'effet « Retourné ».
 
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Merci beaucoup pour cette réponse très claire. Maintenant je sais à quoi m’en tenir. Entre temps j’avais téléphone à Apple Care et dans un premier temps j’ai eu quelqu’un qui m’a proposé de m’envoyer un link pour télécharger des compléments à iMovie 11 ! Je me sui dit, chouette, voilà c’est qu’il me faut ![/FONT]:p
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial] Au bout de 3 heures d’attente j’ai rappelé Apple Care et là je suis tombé sur une autre personne qui n’a pas trouvé de trace de mon premier appel et qui m’a dit que les programmeurs avaient ajouté des nouvelles fonctionnalités et enlevé d’autres (justement celles qui m’intéressent!).[/FONT]:eek:
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]
Grâce à ton explication je constate que la nouvelle version d’iMovie est peut-être très bonne pour faire des vidéos dans le sens classique du terme mais pour moi, mon principal intérêt est de l’utiliser pour des propositions plutôt graphiques, non figuratives... Cela fait maintenant pas mal de temps, vingt, vingt cinq ans que j’ai utilisé d’une façon détournée des logiciels Made in Apple. Au début avec le fantastique (pour sa simplicité et grandes possibilités graphiques) McPaint... avec en complément la première version de RagTime, utilisée por faire une “mise en page” de mes “McPaints” (dont je sais qu’il a une version plus “perfectionnée”, mais justement sans les attributs de la version originale...). Et bien, on n’arrête pas le progrès, mais pour moi, les logiciels “primaires” sont source d’une expression plus forte. [/FONT]:zen:
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]
La seule option que je vois à l’heure actuelle est FinalCutPro, que j’ai déjà utilisé, dans sa version 4, pour faire des aller - retours avec iMovie. Mais quelque part je lu que la dernière version de FCP n’est pas réussie du point de vue ergonomique! Aïe, Aïe, encore le “progrès” que vient nous compliquer la vie.[/FONT]:confused:
Merci encore.
 
En effet, je pense qu'on n'a pas fait mieux que iMovie6HD et FinalCut-pro (pas le X, qui n'a rien de pro...).
Avec les nouvelles moutures de ces logiciels, surtout FinalCut, Apple a perdu pas mal de clients, surtout chez les pros...
 
[FONT=Calibri, Verdana, Helvetica, Arial]Merci jeanmau pour confirmer qu'Apple est en train de faire fausse route avec la nouvelle version de FCP.

Depuis ce matin je suis en train de tester Final Cut Pro X: acheté à l'app store on a UN MOIS pour se desister si l'on considère que ne vaut pas la peine de l'adopter...

Y a t’il la possibilité de faire tourner iMovie6HD avec Mac OS 10.7.4 – Lion ?... Ou bien avec Snow Leopard? (encore installé sur un Macbook Pro)?

Merci![/FONT]
 
Le but d'Appel n'est plus de faire des logiciels performants mais des applications "d'jeuns, cool, fun, bling-bling" et j'en passe !

J'utilise 6HD (et les superbes "extentions" Slick de GeeTree) sur SnowLeopard, sur Lion, je ne sais pas. En cherchant bien, je pense qu'il y a la réponse sur ce forum...

Edit......
C'est un peu loin mais j'avais posé cette question ici et il me semble que la réponse était "oui"...
 
Dernière édition:
Le but d'Appel n'est plus de faire des logiciels performants mais des applications "d'jeuns, cool, fun, bling-bling" et j'en passe !

J'utilise 6HD (et les superbes "extentions" Slick de GeeTree) sur SnowLeopard, sur Lion, je ne sais pas. En cherchant bien, je pense qu'il y a la réponse sur ce forum...

Edit......
C'est un peu loin mais j'avais posé cette question ici et il me semble que la réponse était "oui"...

Oui, jeanmau, iMovie 6 HD tourne toujours sous Lion, et même sous Montain Lion (pour toi, je viens de le vérifier), je te rassure :rateau:

Mais à propos de FCP X dont tu parles plus haut en grand connaisseur, l'as-tu déjà utilisé ? Comment peux-tu affirmer qu'un logiciel capable de reprendre maintenant des projets de FCP 6 et gérer jusqu'à 64 sources vidéo simultanément n'a rien de professionnel ?
Certes, à sa sortie, FCP X était très incomplet comparé à son prédécesseur. Mais il n'a qu'un an d'existence, et chaque nouvelle version amène son lot d'améliorations très importantes le rapprochant chaque fois davantage, voire le devançant dans certains domaines.

Crois moi, les superbes extentions "Slick de GeeTree', sont à des années lumières de ce que l'on peut faire avec FCP X

Quant aux critiques que tu évoques à son endroit, c'est le lot de toutes nouveautés qui nécessitent une obligation d'apprentissage et un changement complet d'habitudes bien ancrées.

Comme toi, beaucoup en sont aujourd'hui à Snow Leopard. Et pourtant, comme toi, combien ont ils durant des mois vilipendé ce nouveau système…
Maintenant, nous en sommes à Mountain Lion, et combien actuellement se déchaînent contre ce dernier OS X ?
Et pourtant d'ici un an ou deux, la majorité l'aura adopté.

Ainsi va la vie, il y en a qui vont de l'avant et d'autre qui suivent et critiquent les choses, même juste sur la base de rumeurs.
Et il en ainsi pour tout (le cas de l'apparition de la photo numérique il y a une quinzaine d'années fut un cas exemplaire du genre)…
 
Salut JLB21, je sais que nous ne sommes pas d'accord sur le sujet mais on ne va pas refaire le débat ! ;)
Pour iMovie, je reste sur mes positions car je connais les deux versions, c'est un jugement personnel mais les forums me montrent que je ne suis pas tout seul, loin de là !
Pour FinalCut X, je ne l'utilise pas, ce que j'en sais c'est par les forums et les quelques personne que je connais, directement ou indirectement, pros et amateurs "avertis" qui ont quitté FinalCut à la sortie du X et qui ne sont jamais revenus. A sa sortie, les concurrents se sont frottés les mains en récupérant cette clientèle...Ce n'est pas moi qui l'ai dit...
Tant mieux si FCX s'est amélioré, chacun choisit le logiciel qui correspond le mieux à ses besoins et à sa "logique"...
A+
 
A tous bonjour

Tout d'abord il est vrai à chacun son logiciel
J'ai commencé sur iMovie 2 ( l'âge de la préhistoire ) mais je suis resté calé sur iMovie HD6 et toute la série des GeeThree car ayant tous les slicks ils apportent beaucoup de fonctions que l'on doit retrouver sur des programmes beaucoup plus élaborer
iMovie 06 est certe basique mais les images importées ne seront pas plus belles si elles se retrouvent dans des programmes pro.
La grande base est déjà de pouvoir tenir une caméra dans les mains et d'apporter des images bien composées.
On en est a la qualité 1080 et supérieure et ayons déjà le matériel pour ce que peut-être iMovie 6 ne sait plus prendre
A ce sujet iMovie 06 tourne sur Lion mais les GeeThree ne sont plus pris en charge (j'en suis sur)
et s'arrête avec snow léopard
Les GeeTrhee faisait trop d'ombre aux Final Cut de Apple
J'ai reçu FNCX et aujourd'hui les cours par Apple qui s'y rapportent et je passerais à l'étude
Je doute que cela me convertisse
La plupart d'entre nous sont des amateurs avertis et le forum est une grande entraide
Le monde de Apple est cruel et le bouleversement dans leurs logiciels fait que tout ce retrouve obsolète au bout de deux ans (bonjour les portes feuilles)
Il est vrai que le vinyl a pratiquement disparu,le VHS; la bande magnétique à l'agonie a l'avantage de la carte mémoire et ainsi de suite
Il faut pour vendre du renouveau qui n'apporte pas nécessairement le plus dans la qualité
la plupart de nous sont des amateurs voire averti. On ne travaille pas tous à TF1 A2 et RTL(belge)
Je remarque puisque je fais des reportages d'annif, mariage, voyage et bout du compte les yeux émerveillés de ceux qui les regarde et peut importe le logiciel
Je sais que je suis très la traine mais le compte reste toujours le résultat
J'espère n'avoir offusqué personne

Cordialités