iMovie 2 a corrompu mon disque dur ...

jhureaux

Membre confirmé
10 Juin 2001
30
0
bonjour,
sous OS 10.1.1, alors que j'exportais un film vers mon caméscope, iMovie a planté et a altéré mon disque dur.
Norton 6 semble incapable à résoudre le problème. Quelques minutes avant cet incident, un message "disque dur trop lent" était apparu.
Que faire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
tu peux déjà refragmenté ton DD avec norton
ca doit etre un vrai gryuere!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

je suppose que polo50 voulait dire défragmenter.
Tu lances norton et tu fais une optimisation (je crois que c'est comme ça qui disent) Ca prend du temps, faut pas être pressé
Il faut booter sur un autre disque que celui que tu veux réparer!
 
Et ça marchait sans problème avant ?

Quel est ton Mac ?
Quel est le disque dur qui est utilisé par iMovie ?


Ca marche sous 9.1 ?

[06 décembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
Oui, aucun problème avant.
J'ai un iBook II G3 500Mh RAM phyisque 384 Mo disque dur 20 Mo (une partition qui tourne en 9.2, la seconde en 10.1.1)
 
Tu ne dis toujours pas si le probleme persiste sous MacOS9.
Le problème sous X c'est qu'une partie de ton disque dur est utilisé pour le swap (la memoire virtuelle) et comme tu n'a qu'un seul disque, il est tres probable que le message de lenteur vienne de là. Il faudrait que tu ais un autre disque pour exporter la video.
 
bonjour
Qui peut me dire comment envoyer les rushs vers une partition souhaitée ou un DD externe sous OS X merci
 
Que penses-tu des disques ICE de MacWay ?
Je suis sur le point d'en acheter un. J'hesite entre le 40 Go (élu par SVM Mac) et un 80 Go. Ce qui me fait hésiter c'est que le 80 semble avoir un disque différent du 40. Western Digital pour le 80, contre IBM pour le 40, si j'ai bien compris...
Je ne sais pas si d'autres composants diffèrent, si les performances sont aussi bonnes que celles constatés par SVM sur le 40 Go qu'ils ont testé.

...