iMovie 2 fait planter mon disque dur externe

Karinette

Membre enregistré
3 Mars 2003
5
0
Bonjour,

Je débute sur iMovie, sur Macintosh et sur MacGénération (la totale quoi...).
J'ai un gros problème quand j'utilise iMovie 2 avec mon disque dur externe FW (MacWay 120 Go). En effet, après avoir fait un premier film de 8mn (réussi), j'ai voulu faire un second film. Et là, mon dique dur externe s'est planté (erreur 36 ou un truc comme ça). Heureusement, je viens de récupérer mes photos et tous mes documents du DD externe grâce à Data Rescue.
J'ai réinitialisé mon DD externe en faisant 4 partitions, je viens à nouveau de retenter de faire mon montage de film sur une des partitions...là, je replante. La partition sur laquelle je travaillais n'est plus visible sur mon bureau. Je tente à nouveau de faire un montage de film sur une des trois partitions qui reste. Et là, je replante à nouveau.
Je travaille sur iMovie 2 parce que mon iBook est beaucoup trop lent sur iMovie 3.

Il me semble qu'iMovie 2 plante mon disque dur externe au moment de l'importation (mais je n'en suis pas certaine).

Avez-vous déjà rencontré ce problème et y a t-il des solutions pour y remedier?
Merci beaucoup.
confused.gif
 
qq questions :

tu es sous 9 ou X ?
ca plante à quel moment ? à l'acquisition dans IM2 ? lorsque tu manipules les clips ? toujours à la même opération ?
 
Merci pour les questions.
Je suis sous MacOs X.
Il me semble que je plante mon disque dur au moment de l'importation, mais comme je fais à la fois l'importation de films par séquences puis montage de ces séquences, je n'en suis pas sûre.
wink.gif
 
il se peut qu'un des fichiers photos ou audio est fusillé

va dans le dossier média de ton projet et place sur le bureau tous les fichiers audios et photos

lance imovie si tout se passe bien ferme imovie

place un fichier audio ou photos
relance imovie

ainsi de suite jusqu'à ce que imovie plante à nouveau et dans ce cas c'est le dernier fichier que tu as glissé du bureau dans le dossier média qui est fusillé.
retire le