Imovie 2 plante OS X 1.4 !

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour à tous,
J'étais content de me lancer dans la video avec Imovie et OS X. et voila qu'avec un projet de 3 ou 4 Go lorsque j'exporte vers Quicktime (pour graver un CV vidéo), l'image se fige et du texte apparait : (en résumé) :
Unresolved Kernel Trap (cpu 0) : 0x700 - Program DAR=0XE 1 cfd000 PC=0x024F5e7c. Latest crash info for cpu 0 : exception state (sv=0x16a 48000).
Puis encore du texte incompréhensible et enfin : waiting for remote debugger connection.
J'ai eu aussi : kernel loadable modules in backtrace : com.appe.iokit - com.apple.driver.
Kernel loadable.

Que veut dire tout ce charabia ?

A d'autres reprises, sur imovie, l'écran se gèle (comme sous OS 9).
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis vraiment déçu de voir que même sous OS x je ne suis pas sûr de finir un travail sans planter.
 
Est ce que tu te sers d un DD firewire externe?

car il y a des pbl avec pas mal de DD firewire et avec le firewire en général sous osx du genre t a camera lors d un import imovie perds sa connection firewire (obligé de relancer la cam) ou le DD externe pareil recois un débit trop important ou trop rapide et il perd sa connection firewire et fige la becane !

sinon sur un DD interne imovie fonctionne parfaitement sous x
 
Merci pour ta réponse.
Non je n'utilise pas de DD firewire. J'utilise ou un second disque interne ou le DD d'origine.
Je n'ai pas de problème lors de l'export de la caméra vers le Mac.
C'est après lorsque je travaille le fichier (la caméra est débranchée).
Quelle taille de fichier travailles-tu avec Imovie ? Y-a-t-il un problème de taille ou de mémoire ?
 
Aucun pbl de taille j!ai déjà importé et travaillé sur des fichiers de 1h30 de video et sur mon DD interne aucun pbl
j ai parfois la connection firewire de la cam DV lors de l import qui déconne obligé de relancer la cam ou de faire une manip dans le terminal pour réatribuer le port firewire de la camera et la tout refonctionne bien jusqu au prochain démarrage du mac.

sinon j ai des pbl avec mes DD firewire externe ils finissent par planter au bout de 10 à 20 mn d import video donc je dois éteindre et rallumer le DD ce qui me vaut un message d erreur mais tout repard apres.

mais si je travaille sur le DD interne ca ne pause aucun pbl hormis la cam qui délire qq fois !
 
Merci pour ta réponse Polo.
Mais graves-tu ensuite ta vidéo sur CD de façon à créer un Video CD. C'est à ce moment là que les problèmes commencent.
De plus j'ai des clips dont l'icone est illisible (l'image est toute rayée dans le sens horizontal) alors que je peux visualiser correctement le clip. Cela t'arrive t-il ?
 
Le plantage que tu as eu est une Kernel Panik. Il peut y avoir plusieurs causes:

* Un driver, ou une couche basse du système qui plante
* un périphérique (comme un disque dur par exemple) en cours d'utilisation critique par le système, déconnecté (connection instable, ou déconnection physique)
*Plus du tout de place sur le disque dur alors que le système doit necessairement en avoir (dans ce cas la, Mac Os X prévient gentillement qu'il faudrait quitter des applications et libérer de la mémoire)
*Quelques autres petites choses...

L'idéal dans ce cas est d'identifier le responsable (c'est assez souvent Apple :) ), et de lui envoyer tout ce qui s'est affiché a l'écran. Pas la peine d'essayer de faire une captire d'écran par contre.
 
Merci Killer de Mouche. Je viens de contaster que du es de Nantes.
Je suis Nantais d'origine imigré à Bordeaux. Ici temps gris et pluie.
Depuis ce problème j'ai passé Norton Utilities 6 qui a détecté des "erreurs graves" sur OS X.
J'ai laissé Norton les réparer et ai démaré ensuite sous X. Apparement ça fonctionne.
Par contre Norton m'a indiqué que ma partition OS X était "sévèrement fragmentée".

Maintenant j'ai deux doutes :
- ai-je bien fait d'utiliser Norton utilities 6 pour réparer OS X,
- puis-je défragmenter ma partition OS X avec Norton Speed machin version 6 ?