Imovie 2 plante

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjours, je suis sur le powerBook G3 400 avec Imovie 2, et il me semble que depuis que j'ai mi la 10.2.6 il ne fais que quitté inopinément, donc je ne peut plus l'employer, aussi bien avec un montage déja fait qu'un nouveau. Sur mon G4 450 BI il me fait semble t'il la même chose, quelqu'un a t'il une idée ??
Merci
 
J'ai le même pb mais depuis que j'ai installé QuickTime 6.3. J'avais pu travailler sans problème sur mon montage avec imovie 2.1.2, 10.2.6 et QT 6.2.
Je penche vraiment vers un problème avec QT 6.3 sachant que je ne peux même pas importer dans un nouveau projet depuis la caméra. J'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'afficher une image dans iMovie, celui-ci plante. Les clips semblent corrects puisque je peux les visualiser dans le finder avec l'aperçu (qui doit également faire appel à QT je suppose)
J'aurais bien aimé réinstaller QT 6.2 mais je n'ai plus le programme d'install et elle n'est plus dispo depuis le site d'Apple. Si une bonne âme pouvait me le fournir...
 
Rectification, sous mon G4 450 bi, tout fonctionnent, c'est seulement sur le PowerBook G3 400 que cela ne marche pas, et aussi dans Ichat je n'ai pas accés à ma caméra.
Ma machine est t'elle trop vieille maintenant.....????
 
salut
j'ai le meme pb depuis que je suis passé à 10.2.6 et que j'ai mis quicktime 6.3.sur mon ibook 800
Mais qui est en cause ?
Comment reinstallé quicktime 6.3
merci
 
regarde dans le dossier média du projet s'il y a des fichiers "taille zero octet"que tu peux mettre à la poubelle (affichage par colone et relèvre le chiffre 0 Ko pour la taille à coté du fichier

autre solution ouvre les préférences imovie avec un éditeur de texte (word par exemple) et tu auras des lignes avec frames "in" et "out" repère le nom des clips qui ont une valeur 0 ou pas de valeur du tout (ne touche à rien sous risque de fusiller tout le projet)


retourne dans le dossier média et retire les clips repérés en valeur nulle dans les préférences


 
j'ai fais ce que tu m'as dit, il n'y a pas de clips à o octets, et iMovie 2 continue à planter dès que je lle lance?????

Je voudrai de l'aide
merci.
 
az1 a dit:
j'ai fais ce que tu m'as dit, il n'y a pas de clips à o octets, et iMovie 2 continue à planter dès que je lle lance?????

Je voudrai de l'aide
merci.

Essaie de réinstaller QT 6.3 : pour moi, ça a suffit à relancer iMovie 2.
 
Télémac a dit:
regarde dans le dossier média du projet s'il y a des fichiers "taille zero octet"que tu peux mettre à la poubelle (affichage par colone et relèvre le chiffre 0 Ko pour la taille à coté du fichier





Tout pareil , je suis sur un ibook 600 en 10.2.6 et dès que je connecte mon camescope avec imovie en route l'application s'arrete
frown.gif

Mais le dossier media du projet.... desole je trouve ca ou ?
merci
le caso
zen.gif
 
Bonjour,

Je m'inscère dans cette discution qui traite d'imovie 2...

J'ai voulu le réinstaller à partir d'un CD qui devais être livré avec mon imac.
Mais du coup c'est une version os 9.
Comment faire pour l'utiliser sous os X ? J'ai cherché sur le site d'Apple pour une éventuelle MAJ vers X vers je n'ai pas trouvé.

Comment vous faites vous ???

Merci
 
Arthemus a dit:
Bonjour,

Je m'inscère dans cette discution qui traite d'imovie 2...

J'ai voulu le réinstaller à partir d'un CD qui devais être livré avec mon imac.
Mais du coup c'est une version os 9.
Comment faire pour l'utiliser sous os X ? J'ai cherché sur le site d'Apple pour une éventuelle MAJ vers X vers je n'ai pas trouvé.

Comment vous faites vous ???

Merci

Il ta faut les CD d'OSX version 10.0 ou 10.1.
 
Je l'ai.
Donc faut que je regarde dedans? Faut il utiliser Pacifist ?

Autre question sur imovie 2.
Peut on récupérer d'une manière ou d'une autre les effets présents dans la version 3 pour les utiliser sous la version 2 ?

Merci en tout cas de ta réponse, je n'aurais pas pensé à aller voir dans ce CD !
smile.gif
 
youpi, je fais ça dès ce soir !

Merci les gars ! Je vais pouvoir m'amuser avec imovie (2)
smile.gif


Quand je serais un grand réalisateur, je vous inviterai tous à Cannes
laugh.gif
 
Juste un mot pour dire que j'ai eu le même probleme et que ce thread m'a bien aidé.

Je resume.
Suite a un demenagement et qqs soucis je reinstalle tout mon systeme sur mon iMac G3 600MHz
OSX.2.6 iMovie 2 et QT 6.3 (alors que j'avais 6.2 auparavant)
Probleme: iMovie ne marche plus (impossible de piloter la camera et tous les anciens projets ne s'ouvrent plus)
Solution: refaire l'install de QT 6.3

Je ne sais pas pourquoi mais ca a tout resolu.
 
De mieux en mieux !!
Hier, de nouveau, iMovie de marchait plus.
J'ai fait la re-installation de QT 6.3 et c'est bon maintenant.

J'espere que je vais pas refaire ca toutes les semaines...

Qqun sait si QT 6.4 arrange la chose?
Sinon comment revenir a QT 6.2 maintenant?

Merci de votre aide.