Imovie 3.0.3 > Idvd 3.0.1 ?

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Salut,
je sais, c'est encore la même rengaine : comment ça marche ?
J'ai lu bon nombre d'échanges, suivi des conseils, et bien NON : ça plante toujours !

G4 bi 2x1Ghz, 1.75 Ram, + de 40 Go de DD dispo, Imovie 3.0.3, un montage [musique+vidéo+images fixes] de 27', QTPro, Idvd 3.0.1, et à chaque tentatives, j'ai un plantage !

Une fois, et une seule, l'encodage de ma vidéo sous Idvd c'est effectuée sans broncher : après avoir déconnecté l'économiseur d'écran [lu dans vos pages] ; puis voulant profiter de mon espace dvd libre, j'ai ajouté un dossier diaporama. En cours d'insertion : Replantage !

Depuis c'est la nuit...

Bref, Comment, quoi, où ?
Merci de votre aide précieuse. :eek:
 
Fat Boss Slim a dit:
As-tu essayé la bidouille de passer iMovie en US, en désactivant le FR ?

Alors, effectivement, il y a du mieux : j'ai pu exporter le montage en QT (impossible avant).
Mais pendant l'importation sous iDVD, à environ 60% : plantage général ! :mad:

Que se passe t-il ?
Dans iMovie, j'ai bien basculé le soft en anglais, aurais-je mal exporté mon film sous QTP ?
Quels sont les réglages qu'accepte iDVD (vidéo ou DV) ?

Lorsque je souhaite exporter le film sous iMovie pour idvd, un message m'informe que ma version d'iMovie le fait d'office à chaque enregistrement, vu le nombre d'échecs, j'ai penser transiter par QT...

Serait il judicieux d'investir dans iLife5, pour mettre un terme à tous mes Pb ?

Merci de votre aide.
 
EROS a dit:
Alors, effectivement, il y a du mieux : j'ai pu exporter le montage en QT (impossible avant).
Mais pendant l'importation sous iDVD, à environ 60% : plantage général ! :mad:

Que se passe t-il ?
Dans iMovie, j'ai bien basculé le soft en anglais, aurais-je mal exporté mon film sous QTP ?
Quels sont les réglages qu'accepte iDVD (vidéo ou DV) ?

Lorsque je souhaite exporter le film sous iMovie pour idvd, un message m'informe que ma version d'iMovie le fait d'office à chaque enregistrement, vu le nombre d'échecs, j'ai penser transiter par QT...

Serait il judicieux d'investir dans iLife5, pour mettre un terme à tous mes Pb ?

Merci de votre aide.
Désolé, mais je n'ai pas bien compris ton problème... Il faudrait que tu en dises plus sur le "ça plante". Ca plante à quelle étape d'iDVD ? Le logiciel quitte-t-il ? Est-ce ton Mac qui freeze ? Etc.

Pour l'export de tes fichiers pour iDVD, utilise le format DV-PAL depuis QTPro (ou depuis iMovie), et paramètre bien iDVD en PAL pour tes projets.

Pour répondre à ta dernière question, tu as tout intérêt à investir dans iLife '05. iLife '04 était déjà une véritable avancée, notamment avec un iMovie bien plus stable que la version 3.
 
Merci pour ces nouveaux conseils, un test de plus s'impose...

Quand j'annonce plantage : l'appli [iDVD] reste figée, la progression d'encodage s'arrête. Si je clique sur le Finder, l'horrible roue colorée se met à tourner. J'ai laissé mouliner une fois plus d'une heure : rien !
Impossible d'accéder au doc, ni au "forcer à quitter" !!!!

Je suis systématiquement obligé de forcer l'extinction du Mac, ce qui m'exaspère.

Voilà.
Concernant iLife5, tournera -t-il sur mon G4 ? ou est il écrit pour du G5 ?
 
EROS a dit:
Merci pour ces nouveaux conseils, un test de plus s'impose...

Quand j'annonce plantage : l'appli [iDVD] reste figée, la progression d'encodage s'arrête. Si je clique sur le Finder, l'horrible roue colorée se met à tourner. J'ai laissé mouliner une fois plus d'une heure : rien !
Impossible d'accéder au doc, ni au "forcer à quitter" !!!!

Je suis systématiquement obligé de forcer l'extinction du Mac, ce qui m'exaspère.

Voilà.
Concernant iLife5, tournera -t-il sur mon G4 ? ou est il écrit pour du G5 ?
Ah oui, c'est du méchant plantage que tu as là ! As-tu bien la dernière mise-à-jour du système ? Quelle marque de DVD-R utilises-tu (iDVD est très sensible à la qualité du support) ?

iLife '05 fonctionnera sans problème sur ton G4 ! iLife '04 (qui présente les mêmes caractéristiques de matériel requis qu'iLife '05) tourne sur mon G4 550, alors sur un bi-1Ghz...! :D
 
Mon installe est à jour : 10.3.8, le graveur est celui d'usine : un PIONEER DVD-RW DVR-104 qui avale : CD-RW/DVD-RW (qu'il me tarde de remplacer par un 109). La marque de mes DVD : Sony 1x-4x compatible DVD-R 4.7 GB. [j'ai lu dans Icreate, presse Mac, que l'on pourrait hacker iDvd pour qu'il grave sur d'autre références que le montage d'usine...]

Cela dit, je n'insère pas de DVD pour l'encodage ! de toute manières, ce n'est pas à la gravure que le Pb surgit, mais bien à l'importation du film.

Remarque : j'ai fait des test avec et sans dvd...
Toujours est il que j'ai gravé des dvd de données pour archives photo/fichiers (depuis Toast).
 
Fat Boss Slim a dit:
il faut du DV natif pour iDVD.

Qu'entends tu par DV natif ?
Je vois en Pal : DV-Pal / DVCPRO - PAL / DVCPRO50 - PAL
en terme de qualité haute est-elle suffisante ou faut-il indiquer maximale ?
Quand à l'onglet "annimation" j'ai laissé sur Optimum ?

Merci.
 
Salut,

restant dans l'ombre depuis le 14/02, je suis un peu désemparé, ne pouvant réaliser de dvd avec iDVD. Le Mac plante et replante sans trouver de réponse !

Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème récalcitrant ?

1000 merci de m'aider à rentrer dans la lumière.
 
Fat Boss Slim a dit:
Le format : DV PAL 25/s 48 kHz Stéréo. Connu aussi sous le nom "Chaîne DV".

Son dans iDVD : AIFF 48 kHz Stéréo

Bon, alors : j'ai suivi scrupuleusement tes conseils, et là mystère, je n'encode plus du tout une fois sous iDVD !!!
Il m'est impossible de régler le son dans iDVD : AIFF 48 kHz Stéréo (introuvable) ni dans les pref, ni dans les menus... ?

Pour mémo, quelque soit le type d'export depuis iMovie via QTP, le résultat est : le plantage du Mac.

Merci pour une nouvelle tentative.
@+ :confused:
 
Fat Boss Slim a dit:
Le format : DV PAL 25/s 48 kHz Stéréo. Connu aussi sous le nom "Chaîne DV".

Son dans iDVD : AIFF 48 kHz Stéréo

Vu que rien ne fonctionne, j'imagine une imcopatibilité de formats... QTP 6... iDVD 3.0...
L'aide en ligne est Ultra nulle : rien sur les réglages, c'est du style en 3 pages cliquez ici, puis là et vous avez un dvd Pro !?!
bref, Raz le B...
J'ai commandé iLife 5 : dans 72 heures nous seront fixés !
@+ :mad: :love:
 
EROS a dit:
Bon, alors : j'ai suivi scrupuleusement tes conseils, et là mystère, je n'encode plus du tout une fois sous iDVD !!!
Il m'est impossible de régler le son dans iDVD : AIFF 48 kHz Stéréo (introuvable) ni dans les pref, ni dans les menus... ?

Pour mémo, quelque soit le type d'export depuis iMovie via QTP, le résultat est : le plantage du Mac.

Merci pour une nouvelle tentative.
@+ :confused:

Je voulais dire qu'il faut importer le son à ce format ! :)
 
  • J’aime
Réactions: dadu05