iMovie 3.0.3 transforme mes films iMovie 2.0.3 en Quicktime !

ALAIN46

Membre enregistré
8 Novembre 2003
4
0
La version iMovie 3.0.3 transforme sans demander ma permission mes "vieux" films iMovie 2.0.3 en Quicktime ! Comment l'en empécher ?
Merci de vos lumières !

Alain46
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Quand je veux relancer mon film, au lieu qu'il s'ouvre par iMovie, c'est Quicktime qui l'ouvre. La transformation se fait même si je ne dis pas à iMovie 3.0.3 de sauvegarder le film iMovie 2.0.3 que je viens d'ouvrir !

Alain46 !
mad.gif

héhé
wink.gif

imovie 3 inaugure un nouveau type de document dans le dossier du projet.
celui çi te permet de voir, sans lancer imovie, le film monté dans la timeline.
si tu fais un pomme+i dessus, tu verras qu'il ne fait que quelques ko
wink.gif

par contre, le fichier du projet doit etre à coté, sans extension apres son nom, et avec une belle etoile sur son icone
smile.gif

Pardonnez moi tous! Je suis vraiment nul... Mais voici ce que je vois:
Quand j'ouvre le dossier d'un film monté avec iMovie 2.0.3 j'ai dans le dossier du dit film 2 icones: un représentant le dossier "Media" et un portant le nom que j'ai donné à mon film avec des chevrons en haut et une belle étoile au milieu.

Si j'ai le malheur de vouloir le visionner avec iMovie 3.0.3 -que je lui dise enregistre ou n'enregistre pas- je retrouve dans le dossier mon icone "media" inchangé mais l'icone avec l'étoile et le chevron en tête disparu et remplacé par l'icone quicktime avec le gros "Q" au milieu et "movie" écrit dessous...

C'est fini, je ne peux plus le rouvrir avec iMovie même le 3.0.3 Si je clique dessus c'est Quicktime Player qui l'ouvre sans aucune modification possible!
Merci de votre compréhension...!
Alain46
confused.gif
confused.gif

J'ai eu la série des logiciels "gratuits" avec l'achat d'un iMac 17" G4/800 et superdrive pour découvrir que pour graver un DVD il me fallait la dernière version de iMovie et de iDVD... J'achète iLife et là le problème de transformation forcée est apparu... Alain46

avec imovie 3 tu prépares un projet
le dossier projet est constitué d'une icône pour imovie(celui avec l'étoile+ 1 dossier média + 1 dossier .mov (celui avec l'icône quicktime)

ce dossier . mov est disponible de suite soit pour importation dans idvd en direct ou dans final cut

avec imovie 2 il fallait exporter vers quicktime ou idvd avec la 3 c'est direct