Imovie 3 et bande son

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Bon desole si le sujet existe.
J'ai un petit probleme avec imovie 3.
Voilà ma configuration :
ibook 600 Firewire 256 Ram 40 Go.
Pour importer les films depuis mon camescope et faire le montage pas de probleme.
Par contre impossible de mettre du son en enregistrant ma voix. Là dès que je commence à parler, tout s'arrète et j'ai le message suivant:
"réponse du disque lente. Soit son activité a été interrompue soit il est trop lent pour votre film."
J'ai donc desactivé toutes les pistes sons.
J'ai investit dans Drive 10 et défragmenté le disque dur.
Il me reste 7 Mo sur le disque quand je travaille sur mon projet.
Mais le message persiste. Mon projet a été enregistré initialement sans aucun son et dure 5 minutes.
Quand je tente un nouveau projet apres defragmentation le pb persiste.

Bref, là je vois pas.
Merci pour la solution.
Caso
zen.gif
 

Merci de la réponse
Oups ! désolé,oui 7 Go pas Mo
Oui j'ai une prise FW je branche mon camescope et ipod dessus.

Ca va faire cher du commentaire audio si je dois acheter un DD externe.
Dommage que ipod ne puisse pas le remplacer
A plus
Caso
zen.gif
 
Tu peux enregister dans une autre application qu'iMovie (en AIFF 48 Khz de préférence), importer et découper ensuite pour caller sur ta vidéo.
Ou faire une export en faible qualité de ton montage et l'utiliser en lecture pendant l'enregistrement de ta bande son.
 
J'ai essaye l'export en faible qualité ca ne marche toujours pas.
Par contre l'idee d'importer du son depuis une autre application est surement bonne...mais justement quelle application dois-je utiliser sur ma machine pour enregistrer en aiff 48.
Merci
Caso
zen.gif
 
Bonjour,
Essaies Amadeus II : c'est un shareware que tu peux utiliser quand même un peu.
Je le trouve vraiement bien. De plus il de permet de travailler directement sur le fichier son de ton dossier Imovie.
Beaucoup mieux à mon avis que Sparks Me qui lui est gratuit.
 
Merci pour amadeus. Je viens de telecharger et de faire un essai.... mais bon c'est pas vraiment pratique d'avoir le film qui tourne sous quick time et à coté amadeus pour enregistrer. Pas moyen de vraiment synchroniser image et son.

Par contre je fais avancer le schmilibilickilijk...
Ce soir appel deseperé d'un ami que j'ai fait switcher. Il doit rendre un projet video pour la fin de semaine (genre technique à présenter dans un congres devant 300 personnes, non non y a pas d'angoisse)

Meme probleme sur sa machine avec imovie 3. Son disque est trop lent ! Il a un imac 17 pouces processeur G4 avec 27 Go de libres dessus + quelques chose comme 700 Mo de Ram (je sais plus exactement on est sur ichat en meme temps)
Là je vois pas son DD qui a moins de 6 mois etre le responsable ou alors fô des machines tres speciales pour faire tourner imovie3 .

Bon je cherche sur mes disques livrés avec mon ibook et pas de imovie2 (qui lui marchait bien sans soucis, soit avec moins de transition...)
Sur le site d'apple pas moyen de telecharger autre chose que la version 3.
Quelqu'un a t il une solution , ou bien dois-je aller chez un antiquaire des macs pour trouver une ancienne version de imovie2.
Merci.
To be continued...
Caso
zen.gif
 
Il travaille avec imovie 3.0.3.
Meme chose pour moi.
Je ferai un essai ce soir avec pacifist, merci de l'info.
To be continued.
Caso
zen.gif
 
télécharge audacity qui est gratuit et sait faire de l'audio presque comme amadeus II

et retourne effectivement en imovie 2
attention aussi à la fragmentation de ton DD

de plus imovie à l'export utilise le DD principal comme tampon

du coup cela devient lent (lire et écrire en même temps)


essaye d'exporter en diminuant dans préférences la qualité d'affichage comme ceci tu vas libérer du temps proc.
 
J'ai trouvé la solution !!!
laugh.gif


Suffisait d'aller chez l'antiquaire pour tout trouver.

Je suis aller chercher sur un imac DV édition spéciale, une ancienne version de imovie 1.0.1.

Zou sur mon ibook redemarré en 9.2, et ben tout marche sur des roulettes.
Imovie 1.0.1 ouvre même mes projets démarrés en version 3.0.3
Pas de probleme pour mettre du son , et le comble la version 1.0.1 reconnait mon camescope que la version 2 refusait de reconnaitre (d'ou mon passage en version 3)
C'est clair, tout le monde a compris ?
cool.gif


Bref, c'est dans les anciennes marmites qu'ont fait les meilleurs soupes.

Definitivement la version 3 a part les transitions ne m'a pas convaincu....
frown.gif


To be continued

Caso
zen.gif
 
Hola Caso !
je viens de lire tes déboires avec IM3... je suis un peu ds le même cas !!! Peux-tu me transmettre Imovie 1.0.1 ( qui ouvre même mes projets démarrés en version 3.0.3 !! le rêve).
Je ne sais pas si c'est possible par mail ??? ou sur un site ??? ou je t'envoi un CD et les timbres !!!
crazy.gif
 
troulala, si tu viens d'acheter ton mac sur l'expo, il y a peu de chance qu'il accepte de faire tourner imovie 1.
celui ci ne fonctionnait que sous OS 9
wink.gif
 
Verifies que tu puisse demarrer sous os 9.2 Si oui, pas de probleme tu me laisses tes coordonnées en me laissant un message privé via macg et je peux t'envoyer un CD. Là j'avoue je suis au boulot et je ne connais pas la taille du fichier. Sinon il est possible de passer par .mac ou autre, pour telecharger via le net
Caso
zen.gif
 
ficelle a dit:
troulala, si tu viens d'acheter ton mac sur l'expo, il y a peu de chance qu'il accepte de faire tourner imovie 1.
celui ci ne fonctionnait que sous OS 9
wink.gif

oups, je n'avais pas relu le debut du sujet en ecrivant ça !
sur un ibook, no problemo pour le 9 bien sur
wink.gif