IMOVIE 3 image saccadé ( je regrette mon VHS !)

herodiade

Membre confirmé
6 Mai 2003
10
0
Super enfin mon G4 1ghz superdrive ; je raccorde la caméra DV sony DCR-PC3E ( fire wire ) .
HHHHHAAAAAAAA ;
une image saccadé ( alors qu'elle est bonne en VHS ) , on a l'impréssion que la compréssion est de mauvaise qualité et qu'il manque des image seconde ? Aucun reglage sur IMOVIE 3 de ce coté a part pal / ntsc .

help
confused.gif
 
imovie est un banc de montage, et le format dv n'est pas lu en pleine resolution afin d'epargner des ressources... faut le voir comme ça.
si tu veux obtenir une qualité parfaite pour une diffusion sur l'ordi, il faut exporter ton film dans un autre format comme le mpeg2, mpeg4, divx, etc...
ou exporter ton film vers une bande dv ou autre pour une diffusion sur tv.
fouille un peu dans ce forum et tu trouveras pleins de renseignements
wink.gif
zen.gif
 
si ton film provient d'une K7 vhs qui a transité par du dv, c'est normal que la qualité soit moyenne.
tu as les memes problemes avec le dv natif ?
 
oui ( j'importe depuis mon DV ) j'ais meme des pertes de clip , souvent en début de bande ou dans des clips avec une action ,mouvementé : le son est correct , mais l'image est brouillé a 100 % , on a l'impression que a frequence n'est plus bonne .
nb : J'ais remarqué qe j'étais a 22 image seconde en IMOVIE 3,et sur Quick Time je suis a 30 images seconde .
est ce mon DV sony qui est moyennement compatible ou imovie 3 qui me reduit la qualité ?
Quoi qu'i en soit je suis vraiment deçu de la qualité finale du DVD gravé .
 
si tu es sous 30 images secondes, regarde si ton projet sous imovie ( préférence) n'est pas en NTSC ce qui explique la déchirure visuelle de l'image

il faut que ton porjet soit importé en pal 25 images seconde

ou si tu n'as pas gravé ton dvd en NTSC
 
Sous iMovie 3 trois j'ai un saut de son (coupure) régulier, ça vient pas du format, c'est la mise à jour vers un iMovie 3 exploitable qui se fait attendre...

C'est peut-être ça aussi non ?
 
Bien apres vérification je suis bien en PAL sur ma caméra DV et sur Imovie .

Et meme sur imovie 2 , cela me fait le meme résultat .

Le pb n'est il pas entre Sony et Apple

q
crazy.gif
qui peut me le confirmer ?


Dommage car la camerea DV sony a un exellent boitier etanche pour filmer sous l'eau
wink.gif

vraiment super , belle lumiere , belle couleur , tres simple .
ooo.gif

 
lorsque que je raccorde la caméra SONY sur la tele , l'image est tres bonne .
et lorsque j'enregistre sur le magnescope , le cassette VHS est de tres bonne qualité .

Mais je suis etonné de l'absence de reglage dans imovie et idvd ( qui sont facile d'utilisation il faut le reconnaitre ) dans leur menu preferences respectif ; alors que dans Quick Time il y a un menu pref , notament " module externe " , " réglage MIME "
zen.gif
 
Salut !

Je relance le sujet car j'ai moi aussi le même problème.
Je viens d'acheter une cam sony TR22 et l'image est donc saccadée.

Sauf si j'ai mal lu, on n'a pas trouvé de solutions pour obtenir un film sur le mac non saccadé ?
frown.gif


quelqu'un a une idée ?
 
j'utilise depuis la sortie imovie 1 puis 2 avec des caméscopes sony, panasonic, sharp, canon et des projets de 2 à 3 heures en multicaméras

sur mac on peut faire des films non saccadés à conditions de respecter certaines règles

avant tout montage reformater le DD
un dd spécialement dédié vidéo
un DD à 7200 t/m
beaucoup de ram
un minimum de 60 Go d'espace disque disponible

avant l'exportation sauvegarder le projer sur un autre DD et défragmenter le DD

si l'exportation vers caméra pose pblm de vidéo ou d'audio saccadé, la meilleure solution pour contourner le pblm d'export est dans les préférences imovie sélectionner : visionnage sur moniteur caméscope, puis lancer l'enregistrement manuellement sur le caméscope et faire une lecture simple du film sous imovie

ceci étant je n'ai eu que de réel pblm avec imovie 3 sous os X





 
Dernières nouvelles.
Mon film est donc saccadé qd je le passe sous imovie.

Mais si je l'exporte en quicktime , format d'image 700*???, l'image est aussi saccadé.
Si je l'exporte en mpg4, pas de pb mais l'iamge est plus petite 300*???.
Et si je sélectionne directement vidéocd avec toast et que je grave ensuite, et bien l'iamge n'est pas saccadée non plus , mais avec la qualité d'un vcd, donc pas terrible.

Tout cela est donc un peu compliqué, surtout pour un néophite.
Est ce que vous savez s'il exsite des sites clairs qui expliquent bien les différences entre toutes ces différences ? (Je connais déjà mac et vidéo !).

Merci

NB: C'est qd même sympa imovie
smile.gif
 
Merci de ta réponse, même si elle ne m'arrange pas
wink.gif


J'ai 384 Mo. Penses tu que c'est vraiment insuffisant ? Et d'après toi je devrais monter à combien pour que ça se passe bien ?

Merci pour ton aide
 
Elle fait de la vidéo ?

A part ce problème d'image saccadée au format .mov (alors que c'est bon en mpg ou mp4) je n'ai pas à me plaindre d'os X.
 
340 cela passe

par contre travailles-tu sur un DD spécial vidéo ou sur le DD de ta machine?

as-tu essayé de ne pas exporter par "exportation vers caméra" mais d'enregistrer en direct sur ton caméscope en mode vtr ou vcr ou player, et en ayant coché dans préférences imovie "lire vidéo sur caméra"?

il suffit de lancer l'enregistrement sur ton caméscope et de mettre imovie en simple lecture
 
Pour l'instant je laisse la camera de coté.

Mon but en fait est de faire un SVCD avec le film monté sur imovie. J'arrive très bien à faire un VCD mais la qualité n'est pas top.

Donc pour l'instant (je suis débutant, j'ai ma cam depuis jeudi
smile.gif
) je regarde les différents format d'export proposé par imovie.
Le format quicktime en .mov au format de dimension 590*442 est saccadée de même qu'au format 720*576.
En revanche si j'exporte en mpg en 320*240 pas de saccade. Bien aussi en mp4 en 320*240.
Bien aussi en choisissant VCD vers Toast mais l'image pas super.

Mon rève est de pouvoir exporter en meg2. Mais pas possible en direct.

J'ai bien essayé avec FFMPEGX en suivant les conseils de mac et video mais le soft plante. Faudra que je le réinstalle mais c'est pas simple !!!!

Donc voilà l'état de mes recherches et pourquoi je m'inquiette des saccade des fichiers .mov, d'autant plus que j'ai l'impression que svt, c'est le .mov qui est à la base d'autres conversion...

Merci de ton aide.
 
j'utilise plusieurs macs: imac g3, ibook g3, titanium , G4 etc..; sous classic imovie 2 et/ou imovie 3 sous os X

abstraction faite d' imovie 3 qui à sa sortie était bien plantogène chez moi (pas chez d'autres) le pbm des images saccadées n'a jamais été imputable à une taille d'image

les saccades sont imputables généralement à trop de pistes audios disséminées, à de l'audio qui n'est pas en 48 khz (si tu as importé ditrectement des pistes audios d'un cd elles peuvent être en 44khz ce que quiktime n'aime pas ni imovie), trop de photos d'importées et réparties sur les pistes vidéo, à des extractions de piste audio, une fragmentation du DD, plus de place sur le DD, au fait que tu travailles sur le même dd il vaut mieux travailler sur un autre, a un manque de mémoire, puissance du proc, etc...

de même as tu vérifié comment tu as configuré ta cam

l'audio doit être sur du 16 bit et pas du 12 (généralement sortie d'usine les cam sont en 12 bits stéréo)


as tu filmé en SP ou en LP?
as-tu testé ce que j'ai démandé dans mes posts précédents?

si tu n'as pas la pile de la date et l'heure ces configurations sont perdue sur ta cam

sinon pour éviter des saccades sur un grand projet (3 heures) une ou deux fois j'ai du placer un gros ventilateur sur le DD externe après l'avoir laissé reposé une nuit et en exportant selon la procédure que j'ai explicité

la tu te lances dans différentes possibilités de format, mais le plus important à mes yeux et d'arriver à exporter vers ton caméscope car en cas de plantage aucun autre fichier et format que tu souhiates utiliser ne te permet de récupérer une qualité DV.

les autres formats que tu évoques à mes yeux ne sont pas des formats d'archivages mais juste de lecture et de diffusion.