IMOVIE 3 image saccadé ( je regrette mon VHS !)

Les nouvelles du front !

Sur le camescope l'image est en SP et il y a indiqué 16 Bits, ça doit être pour le son.

Le film monté sur imovie est donc saccadé lorsque je le regarde dans le logiciel. Je précise que le montage était un test. Je n'ai ajouté aucune piste sonnore. En fait j'ai simplement changé l'ordre des scénes, mis un titre et un effet, juste pour voir !

Pour suivre tes conseils, je l'ai exporté vers la cam. Imovie controle tout c'est très simple. Mais alors le résultat est encore pire
frown.gif
On a l'impression que l'image tremble. C'est horrible !

Voici ma configuration : Os X et les applications dont imovie sont sur une partition du disque interne.
Mais je stocke tous les films et projets sur une autre partition d'un DD externe 7200 tours.

Je vais essayer de faire un autre essai de A à Z en faisant comme tu l'indiques, en cochant dans imovie "lire la video via la caméra".

Que penses tu de tout cela ?
 
c'est normal que sur le moniteur du mac l'affichage est un peut moins fluide que sur un moniteur du caméscope

dans préférence moniteur baisse ta résolution et taille d'écran pour soulager ta carte graphique

au moment d'exporter en mode "exportation vers caméra", as-tu un message dans la fenètre d'export qui te demande de "rendre maintenant"?

si c'est le cas fait le avant l'exportation vers le caméscope quel que soit la manière que tu vas utiliser ensuite
 
Je suis en 1024 et millier de couleurs.
Je ne peux pas passer en dessous, imovie 3 ne l'accepte pas.

Sinon, quand j'exporte, je n'ai aucun message particulier...

Mystère et boule de gomme !

Je vais peut être essayé avec imovie 2...
 
J'ai refait un test identique qu'avec le 1er film, mais cette fois ci avec imovie 2 sous os 9.

Et bien le résultat est tout bon. Que ce soit en visualisation ou en exportation vers quicktime, l'image n'est plus saccadée.

Est ce donc là un des fameux bug de la version 3 ???
 
oui j'ai bien QT 6.3 et imovie 3.03.

Je constate que tous se passe bien avec imovie 2.1.1.
Je peux donc utiliser cette version mais la seule chose qui m'ennuie est qu'elle ne fonctionn que os9
frown.gif
Donc obligé de redémarrer sous 9. C'est un peu pénible.

Y a pas moyens d'utiliser imovie 2 sous os X ?
 
ça y est j'ais la reponce concernant mon pb ;
( image brouillée , sons inaudible apres importation sur Imovie , et tjs sur les meme sequence )
C ETAIT LA BATTERIE DE MON SONY ( petit modele d'origine d'1 h d'autonomie ) JE L AIS REMPLACER PAR UNE NEUVE ET PLUS PUISSANTE !! LE PROBLEME A DISPARUT .
alors gare a vos vieuilles batteries , car a l'enregistrement elle ne fournisse plus assez en Ampere , et l'enregistrement d'origine ne passe plus en numérique
Voila :
wink.gif
 
lorsque je dis que le pb survient lors de l'enregistrement , c'est sous entendu lorsque je film ( en extérieur , la caméra a la main ) les vaches , les paysages .... ect .
laugh.gif

Je pensais comme toi que le pb se créai a l'importation entre mon DV et imovie , mais c'etait tjs les memes scenes a chaque fois que je recommençais mon import . Donc c etait bien la sequence enregistré sur la cassette de mon DV qui etait en cause et plus precisement les sequences que j'avais filmées avec une certaine batteries defectueuses .
mad.gif

La connerie dans tout ça , c'est que je fais des film depuis 1999 avec une batterie deffectueuse , mais que sur format VHS ça ne se voyait pas ( sauf qlq saut d'image ) , alors que sur imovie ca ne passe pas ( mais ça je ne lai vu que bien apres avoir acquis mon G 4 en 2003 ) .
Donc gare a vos batterie trop faible en Amp ou trop vieille .
zen.gif
 
herodiade a dit:
lorsque je dis que le pb survient lors de l'enregistrement , c'est sous entendu lorsque je film ( en extérieur , la caméra a la main ) les vaches , les paysages .... ect .
laugh.gif

Je pensais comme toi que le pb se créai a l'importation entre mon DV et imovie , mais c'etait tjs les memes scenes a chaque fois que je recommençais mon import . Donc c etait bien la sequence enregistré sur la cassette de mon DV qui etait en cause et plus precisement les sequences que j'avais filmées avec une certaine batteries defectueuses .
mad.gif

La connerie dans tout ça , c'est que je fais des film depuis 1999 avec une batterie deffectueuse , mais que sur format VHS ça ne se voyait pas ( sauf qlq saut d'image ) , alors que sur imovie ca ne passe pas ( mais ça je ne lai vu que bien apres avoir acquis mon G 4 en 2003 ) .
Donc gare a vos batterie trop faible en Amp ou trop vieille .
zen.gif

je ne comprends pas trop le lien : batterie/perte de son?

ou la batterie ne délivre pas les ampères qu'il faut et dans ce cas on n'a rien du tout, je pense plus à des micros coupures, des courts circuits, à un mavais contact ou encore si tu dis que c'est toujours au même endroit sur la bande c'est la bande qui pose pblm


bon je ne dis pas que c'est impossible , j'essaye de comprendre ton truc