iMovie 3 - iPhoto 2

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
iPhoto est un produit très incomplet par rapport à la concurrence. Aussi une deuxième version plus riche fonctionnellement serait bienvenue ...
 
je suis d'accord : mais je ne me fais pas de soucis : je pense qu'apple va prevoir le coche.

Sinon moi je rêve d'un iScan : un soft avec deux interfece : 1 simple, 1 pro pour que tout les scanner soit supporté illico !
 
c'est clair...

en fait iscan et iphoto ne pouraient faire qu'un!

si apple permettait de numériser facilement des photos, ca serait vraiment top!!!
 
non sinon la fonction de scan sera trop basique.

j'aimerais bien un soft de scan complet de la part de Apple.

Apple prends des monopoles à la limite du discutable : alors que pour certaine chose comme les scans les souris : j'aurais bien voulu qu'il crée des choses plus interessantes et plus universelle
 
même si ça a l'air bidon : iShake est une bonne soluce : un soft apart entière pour les trucages
 
iPhoto, c'est sympa.
Mais la vraie attente : c'est iMovie 3
Le 2 frolait la perfection, alors le 3 !!!! VIIIIIIIIIITE !
grin.gif
 
plein de chose!!

- réactivité améliorée sur un G3
- possibilité de stocker ses photos sur un autre support (cdr, hd externe, etc...)
- possibilité d'imprimer plusieur photo par page, selon un arrangement choisi par NOUS
- possibilité d'exporter un diaporama vers imovie
- permettre les preview des photos sans nécéssairement les avoir sur le disque (en petit : 5 à 10 ko par photo).
- des modifications un peu plus poussée que ce qui est proposé

et j'en passe!!!


pour imovie 3, je rêve de l'export en MPEG1, 2 et 4 pour la vidéo...

avec un export VCD, SVCD, et DVD...

arrrrr le pied...
 
moi aussi je rêve d'iMovie 3 et de la gestion du MPEG, car mon caméscope Sony ne traite que du MPEG et le logiciel livré avec est pour..........PC!!
 
et pourquoi pas un ihub numerique
une appli qui comprent iphoto imovie itunes idvd etc...
ce serait beauvoup + facile a utiliser
un peut comme apple works avec traitemen de texte , tableur etc...
 
iMovie 3 : a mon avis pas avant QT 6.

Car je suis sur que iMovie 3 pourra faire du MPEG 4
grin.gif



Ensuite pour iPhoto.

Une interface plus clair.

Revoir le système de cochage.

Pouvoir renommer les rouleaux.

être plus libre dans la manipulation des fichiers.

Bien plsu de réactivité.

Possibilité de cataloguer ce qu'on veut.


éventuellement une fonction de scan mùais voir post plus haut.

quelques outils de retouche en plus : pas bcp mais quelques uns..... voili
 
c'est déja pas si mal si on pouvait avoir tout ca!

mais j'ajoute qd meme pouvoir imprimer plusieurs photo sur une page, avec un truc super intuitif : tu fais glisser ta photo sur la page, tu l'agrandis (ou la raptissis), tu la déplace comme tu veux, t'en ajoute une, tu la rotate, etc...

le pied!
 
voila un bon bout de temps qu'on a plus entendu parler d'iMovie 3...

apple va t-elle enfin sortir la nouvelle version de ce logiciel de montage vidéo?
ca me semble probable, car si je ne me trompe pas ca fait plus d'un an qu'il est en version 2...

je vois bien dans la nouvelle version l'apparition d'effets spéciaux, style iShake...

quand à iPhoto 2, à mon avis il ne va pas tarder...

il y a sur le site d'apple, dans la rubrique feedback, un lien vers un feedback iphoto : les bugs, ce que vous souhaitez voir apparaitre, suggestion, etc...

donc à mon avis ca se prépare aussi...

j'espère surtout pouvoir utiliser iphoto avec des photos sur CD-RW... ca serait vraiment, vraiment top!!!
et puis un peu plus de réactivité serait la bienvenue...
 
Ce qui serait bien dans i photo ce serait déjà de pouvoir ouvrir les images dans photoshop, d'importer directement les images depuis un scanner, et de pouvoir détruire les images qui ne conviennent pas: une sorte de photostation pour os X quoi. Tel qu'il est actuellement je le trouve inutilisable et mangeur d'espace disque.
 
c'est clair qu'il est gourmand...

masi appple ne veut pas qu'iphoto soit un complément a photoshop, mais juste un élément du HUB

vivement la suite
 
bon là ca fait deux mois qu'on attend la suite...

alors????
avec toutes les boites de vidéo qu'apple a racheté ces temps ci, on peut espérer beaucoup d'imovie3...

qd a iPhoto 2, je l'attend de pied ferme car la version 1.1 est (a mon sens) vraiment pas terrible...
 
si déjà nous sommes à rèver
grin.gif
imovie 3 devrait à mes yeux être plus complet comme logiciel de montage :

- revoir le titrage

différentes couleurs dans la même page, différentes taille, différentes polices,

pouvoir gérer le formatage du texte et ne pas se le faire imposer par imovie

-revoir les pistes audios

plus stable moins plantogènes lorsque l'on importe des formats audios qu'imovie "boude"

pouvoir moduler le son

mélanger les pistes audio

ne plus avoir les "flops" audio


incorporation d'image jpeg dans les images vidéo


à mes yeux ceci serait le minimum