iMovie 3

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
j'avais gardé quelques projets de films en cours pour les terminer dans imovie 3, et là, horreur, il quitte inopinement des qu'il rencontre un titre ou une transition crée avec l'ancienne version.
chez vous aussi ?
bref, j'espere qu'une mise a jour 3.0.2 va rapidement faire son apparition...
a+
 
apres enregistremnt d'un projet iMovie 2 au format iMovie 3, tout rentre dans l'ordre.. ouf !
cool.gif
 
Oui et plus de coupures son à l'exportation
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Afin de rejoindre maintenant le bon forum pour le détail d'Imovie, je repose mes questions :

1) Comment ajouter les sons qui sont dispo sur le site apple ? ils sont en MP3 et si je les rajoute dans la biblio d'Imovie (sound effects) ils ne sont pas dispo dans Imovie. Il faut les mettre dans Itunes ?

2) Depuis la mise à jour, je n'ai plus d'icône pour les fichiers projets dans le finder...juste une icône blanche alors qu'avant il y avait une étoile il me semble...et vous ??

Merci de l'info,
zen.gif
 
pareil pour l'icone, je n'ai pas encore eu de plantage mais je n'ai pas fait grand chose avec pour le moment, mon camescope est en réparation
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> 2) Depuis la mise à jour, je n'ai plus d'icône pour les fichiers projets dans le finder...juste une icône blanche alors qu'avant il y avait une étoile il me semble...et vous ??

Merci de l'info,
zen.gif


[/QUOTE]

As-tu essayer de faire "Info" sur ce fichier et ensuite &gt;Ouvrir avec, atribuer iMovie 3 puis cliquer sur "Tout modifier" ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

As-tu essayer de faire "Info" sur ce fichier et ensuite &gt;Ouvrir avec, atribuer iMovie 3 puis cliquer sur "Tout modifier" ?


[/QUOTE]
Oui déjà essayé...c'est pareil, en fait Imovie est déjà l'application par défaut. J'ai qd même essayé d'aller le resélectionner mais ça ne donne rien...c'est pas grand chose, mais bon c'est moche et pas facile de savoir ce que sont les fichiers...



confused.gif
confused.gif
 
chez moi les icones restent normales, j'prefererais n'avoir que ce genre de probleme
wink.gif

as tu essayé de quitter la session ?
a+
 
Sur wac os 9, je montais sur première: les images (clips, movies) étaint enregistrer sur le disque dur et facilement visible: découvrant imovie 3, je cherche partout mes fichiers images, en vain: où diable sont-ils stockés ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par etxe:</font><hr /> Sur wac os 9, je montais sur première: les images (clips, movies) étaint enregistrer sur le disque dur et facilement visible: découvrant imovie 3, je cherche partout mes fichiers images, en vain: où diable sont-ils stockés ?

[/QUOTE]

Regarde dans le dossier de ton projet -&gt; Media.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> chez moi les icones restent normales, j'prefererais n'avoir que ce genre de probleme
wink.gif

as tu essayé de quitter la session ?
a+


[/QUOTE]

Ho t'inquiète, j'en ai d'autres, mais je m'y suis habitué...

Oui j'a essayé de quitter la session et de redémarrer...fait rien, snif...
 
puisqu'on en est à exposer les problèmes (outre la lenteur de l'appli
frown.gif
), iMovie 3 ne trouve pas bibliothèque iTunes ("impossible de trouver iTunes 3").
Mon dossier "musique" est, en effet, sur une partition dédiée du disque, différente de celle où se trouve les applis iMovie/iTunes.

Avez-vous le même problème ?

Comment le résoudre ?

Merci !
 
Quand je vais dans le dossier de mon projet, j'ai un dossier média (normal), un fichier avec le logo étoile avec le nom de mon projet, mais aussi un fichier QuickTime (.mov), qui ne fait que 32 Ko et pourant quand je le lance ça peut lire les 10 minutes de vidéos déposées dans la timeline d'iMovie.

Je ne me rappel pas l'avoir vue (ce fichier) dans iMovie 2.
Ca vient de moi ?
C'est une nouveauté ou un bug ?
Pourquoi y'a ça ?
 
Encore un problème vraiment pénible, outre la lenteur exécrable de l'appli, les clips inversés se lisent vite pendant une seconde et puis plus aucune image... Je précise que c'était un montage en cours sur iMovie 2...

Quelqu'un a-t-il constaté le même bug?
confused.gif


Je précise que je suis sur X.1.5
 
Infos complémentaire points positifs

Sur un titanium j'ai importé un montage qui était déjà réalisé mais stocké sur une K7 8m/m en analogique

La convertion analogique/numérique s'est faite par le caméscope lui-même.

Au niveau de l'import, comme au niveau de l'export pas de pblm


j'avais à 2 endroits comme une "saute" d'image (sur la bande vidéo pas sur l'écran du mac)

j'avais vérifié image par image avec imovie 2 sur le montage original et les endroits correspondent à 2 chevauchement que j'avais placé.

Or tout est normal sous imovie 2 mais j'avais cette "saute" non sur l'ordinateur mais sur le caméscope.

après importation sous imovie 3, à ces 2 endroits en avançant image par image et en visionnant sur l'écran caméscope, l'image tremble sur le caméscope mais pas sur le mac.

vérification faite sur le mac s'est bien 2 images de chevauchement qui fichent le boxon (ceci je n'avais pas pu l'identifier avec imovie 2).

Il semble donc qu'imovie 3 soit plus pointu ce qui explique peut être vos plantages concernant des transitions mals réalisées sous imovie 2.

j'ai eu aussi droit en pleine importation à in "imovie 3 quitte inopinément" .

pour l'instant ce que je propose pour palier vos pblms c'est d'exporter d'imovie 2 vos montages sur le caméscope numérique et re réimporter en imovie 3 au départ du camescope.
 
Oui mais...

Si on fait cela, on "fige" le montage... il faut donc qu'il soit définitif car inutile de vouloir modifier une transition ultérieurement...

Accessoirement il faut une seconde machine équipée de imovie 2 (ou le réinstaller) et espérer que le 2 saura lire un projet réenregistré en 3 (compatibilité descendante...)

Bref, Apple devrait se dépêcher de sortir un correctif...
 
comme je suis sur le ti et pas en connexion internet , je n'ai pas pu réaliser le test, mais il n'y a pas la fonction "signaler les erreurs à apple"' dans imovie (il me semble que le ilife c'est prévu ( je ne suis pas certain de ce coup)
 
Je n'ai pas encore de camescope, donc je ne suis pas encore vraiment concerné, mais je me permet de me poser des questions : Que font les béta-testeurs? Ont-ils déjà fait du montage dans leur vie? Ont-ils déjà pensé à continuer leur projet commencé sous iMovie 2 avec iMovie 3 ?
Le béta-test n'a-t-il était fait qu'avec la collaboration de 3 mangeurs de pizzas?
Les développeurs sont-ils des êtres normaux?
laugh.gif
crazy.gif