iMovie 4 bloqué depuis 6 heures 30 [edit : 10h]

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Hier soir j'ai commencé mon premier montage sous iMovie 4.

Aucun plantage, jusqu'a 3h20 du matin.
J'ai mis trois titres à la suite, différents.
Leur création est terminée.
J'ai ajouté des transistions entre eux.
Quand au film, il fait 3'24 au total, monté.

En fait il y a des titres suivis d'une image fixe, et des fondus enchainés entre chacun.

Je décide de regarder la fin du montage, pour voir si les titres durent bien le bon temps, si c'est beau quoi.

Mais arrivé sur l'image fixe, qui dure une image seuleument, paf, roue multicolire, processeur occupé, OS non-bloqué heureusement...

Je l'ai laissé mouliner toute la nuit en éspérant que ça se rétablirait, mais là ça fait 6h30 et ça tourne toujours
frown.gif



Dois-je vraiment quitter l'application ?
N'y a-t-il pas un moyen de sauvefarder ce qui à été modifié depuis le dernier Pomme-S ?
frown.gif
 
Moi, je ne vois aucune solution à ton problème. Si ce n'est, éventuellement, dupliquer le fichier de TimeLine d'iMovie (le fichier iMovie inclus dans ton dossier de projet) avant de le quitter. Peut-être pourras-tu le réutiliser...? Garde tout de même, et bien entendu, l'ancien (que tu récupéreras après avoir quitté iMovie) avant de tenter l'expérience.
Comme quoi, même avec OS X, le Pomme-S récurent est toujours de rigueur
wink.gif
 
Oui sauf que comme avec iMovie 3, le Pomme-S est très très lent
frown.gif

(je dirait 1 ou 2 minutes, avec 3,24 de film monté et une heure de rushs).
 
Vercoquin a dit:
dupliquer le fichier de TimeLine d'iMovie (le fichier iMovie inclus dans ton dossier de projet) avant de le quitter.

Euh, au fait, il est ou ce fichier de timeline ?

Je suis allé voir dans le dossier de mon projet, je ne voit pas de fichier avec un nom s'en raprochant...

Serait-ce le "nom-du-projet.imovieproj" ?
 
Timekeeper a dit:
Serait-ce le "nom-du-projet.imovieproj" ?
Oui, c'est ça
smile.gif
. Un petit fichier qui pèse une quarantaine de Ko. Si tu l'ouvres avec TextEdit (après l'avoir copié pour éviter d'endommager l'original), tu verras que ce fichier ne fait qu'organiser tes vidéos (rush et transition) les unes entre elles, et synchronise les sons que tu ajoutes...
 
Timekeeper a dit:
Oui sauf que comme avec iMovie 3, le Pomme-S est très très lent
frown.gif

(je dirait 1 ou 2 minutes, avec 3,24 de film monté et une heure de rushs).
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment casse-pied. Mais après le genre d'expérience que tu traverses, on préfère de loin perdre 1 à 2 minutes par un enregistrement régulier que 3 heures de travail
laugh.gif
wink.gif
 
dites, vous êtes sûrs qu'on utilise les mêmes imovie ????

J'ai jamais eu de temps aussi longs pour faire un pomme-S, même sur des montages de 50 minutes... que ce soit sous imovie 2, 3, ou 4
frown.gif


Là je viens de faire un test avec plusieurs modifications sur un montage de neuf minutes et l'enregistrement est immédiat...
 
woulf a dit:
dites, vous êtes sûrs qu'on utilise les mêmes imovie ????
J'ai jamais eu de temps aussi longs pour faire un pomme-S, même sur des montages de 50 minutes... que ce soit sous imovie 2, 3, ou 4
frown.gif

Là je viens de faire un test avec plusieurs modifications sur un montage de neuf minutes et l'enregistrement est immédiat...
On utilise peut-être pas la même machine
laugh.gif
Sur mon Ti550, l'enregistrement d'un montage de 10 minutes prend une trentaine de secondes... C'était plus rapide avec les versions antérieures.
 
Je pense à un truc là : le fichier timeline de mon dossier projet, iMovie fermé ou pas, c'est celui daté du dernier enregistrement normalement ?!

Le fichier de la timeline actuelle, il doit se trouver ailleur non ?

Il n'y aurait pas quelque part des fichiers temporaires d'iMovie
confused.gif
 
Vercoquin a dit:
On utilise peut-être pas la même machine
laugh.gif
Sur mon Ti550, l'enregistrement d'un montage de 10 minutes prend une trentaine de secondes... C'était plus rapide avec les versions antérieures.

J'ai testé les montages sur ibook 500 (imovie 2), Ti 550 (imovie 2 et 3) et sur alu 17 (imovie 3 et 4) et jamais eu ce temps d'enregistrement. Par contre le "vidage" de la corbeille, ça c'est une autre paire de manches
wink.gif
 
woulf a dit:
J'ai testé les montages sur ibook 500 (imovie 2), Ti 550 (imovie 2 et 3) et sur alu 17 (imovie 3 et 4) et jamais eu ce temps d'enregistrement.
Arrête woulf, tu vas me faire peur
frown.gif
Mon Mac serait-il en train de vivre ses dernières heures
confused.gif
smile.gif
laugh.gif
!
Même si mes temps d'enregistrement sont plus longs que la normale, je ne paniquerai pas tant qu'iMovie ne plantera pas (et avec cette version 4, je suis pour le moment aux anges ! Touchons du bois
laugh.gif
)
bois.jpg
 
Timekeeper a dit:
Je pense à un truc là : le fichier timeline de mon dossier projet, iMovie fermé ou pas, c'est celui daté du dernier enregistrement normalement ?!

Le fichier de la timeline actuelle, il doit se trouver ailleur non ?

Il n'y aurait pas quelque part des fichiers temporaires d'iMovie
confused.gif

Personne n'aurait une idée d'ou pourait se trouver un tel fichier ?


Celui du dossier de mon projet est daté de mon dernier enregistrement, donc ça ne sert à rien que je le copie avant de fermer iMovie.
 
Désolé Timekeeper... Ta remarque concernant le fichier est pertinente, mais je ne sais absolument pas où peut être enregistré un tel fichier temporaire.
Mais ne gagnerais-tu pas désormais plus de temps à quitter iMovie et refaire ton montage ?
Je compatis...
 
Peut-être faire une recherche (Pomme-F dans le Finder) par date avec visualisation des fichiers visibles et invisibles, pour détecter un fichier modifié à la date et heure de dernière modif du montage....à moins que tout soit traité en mémoire vive (ce n'est que quelques dizaines de kilooctets!)