iMovie 4 : des parasites sur certaines images, dans certaines conditio

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'avait fait mon petit monta pénard.

J'ai quitté iMovie, quelques minutes plus tard je le relance, et regarde mon film en entier.

Sur les 3:30 que dure le film, à deux reprises les images sont brouillées par "ça" :

imovie04-bug01.jpg


(en mouvement).

Ca ne le fait pas sur un clip entier, juste pendant quelques secondes.

Mais le plus bizar, c'est que si je li le clip seul, en le sélectionnant, je n'ai pas ces parasites
mad.gif


Bon, c'est le truc le plus chiant qui me soit déjà arrivé avec iMovie 4.

A noter aussi la tête le lecture parfois pas alignée avec la time line (ou l'inverse ?
tongue.gif
), et le son des pistes suplémentaires qui est en avance après certaines modifications ("trim" d'un fichier suivi d'une lecture, sans le déselectionner au par avant).
Plus un plantage (moulinage) évoqué dans un autre topic.
 
Oulà oulà, en fait il y à trois passages nikés.

Et précisions :

- j'ai beau fermer/relancer, même problème aux mêmes endroits.

- avant de fermer la première fois, j'avait exporté la vidéo en DV : le problème y est aussi présent !!!
(aux mêmes endroits bien sur).


Mais juste avant je l'avait exporté en .mov, plus petit, et là aucun problème
crazy.gif




[edit] Ce sont les pistes en vitesse accélérée qui merdent.


C'est bizar j'en ai qui n'ont aucuns problèmes, d'autres ça dure un instant, et d'autres encore ou tout le clip est parasité.
 
J'avais eu ça sur la version 3. Je crois que j'avais importé à nouveau le clip. Et à ce moment là, j'avais aussi le camescope qui fumait aussi... Des fois quand ça va pas, ça va pas !
 
salut
moi aussi j'ai eu ca.
c'etait parce que apres des montages et montages,les fichiers etaient FRAGMENTES.
et l'ordi n'arrivait plus a tout lire d'un coup.
donc j'ai opté pour un disque partitionner en 3
-OX(15GO)
-9.2(10GO)
-Media(25GO°:reservé aux seuls fichiers FCP ou iMovie.et avant tout export ou apres montage complexe/je de-fragmente la partion Media et l'optimise.
..et plus de pb..
ceci ap avoir decouvert qu'un des fichiers Media etait fragmenté en 191 morceaux (rien que ca)..d'ou le pb.
AUSSI redamarrer avec alt+pomme+p+r (tout enfonce en meme temps) et faire env 5 demarage,au 5eme tu laches tout ..et ca,ca vide la PRAM.
et ton montage s'en porte que mieux.
enfin moi c'est ma soluce..mais peut etre y en a -t-il d'autres.
a+
 
Deux petites questions :

- pour vider la Pram, y'a pas une touche à maintenir au démarrage, tout simplement ?
- comment on défragmente ? J'avait crut comprendre qu'il n'y avait que des logiciels payants sous osX
frown.gif



A part ça... CA REMARCHE !
icon10.gif


J'ai simplement déplacé un seul des clips incriminés, de la timeline au... zut un trou, enfin la bibliothèque à droite de l'écran quoi
wink.gif


A ce moment là, tous les autres se sont calmés aussi.

J'ai réimporté le clip déplacé à son emplacement dans la timeline, et ça à continué de marcher
smile.gif



4 ou 5 exports (ah tient ça s'appel Partage maintenant) en petites tailles, différents modes, puis un en DV...


Et ça marche toujours, même le fichier DV est bon.



Apple, c'est fou (et chez Perrier, on pense différement).
smile.gif
 
Ca semble venir non pas des fichiers capturés mais des fichiers de calculs.

Le fait de déplacer un des segments à obliger iMovie à recalculer la séquence, donc à recréer un fichier de calcul qui lui ne devait pas être fragmenté à ce moment là.