Imovie 5 : Décaler une séquence et le son

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je voudrais inserrer une nouvelle séquence dans mon projet mais la bande son liée au clip qui se trouve décalé suite à cette insertion ne suit pas.

Toute les bandes sons des clips suivants sont alors décalées.

Comment peut-on faire pour que la bande son suive un clip que l'on décale ?

tu places l'audio au bon endroit par rapport à la vidéo. ensuite tu mets la tete de lecture au debut de la sequence en question, tu cliques une fois sur l'audio pour le selectionner, clic-droit puis verouiller le clip audio.

Et là tu à des petites "aiguilles" jaunes aui apparaissent pour signaler le vérouillage.

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai de nombreux clips videos et audios. Il n'y a pas moyen de tout bloquer en une seule fois de manière que lorsque je vais insérer mon nouveau clip qui lui contient video et audio l'ensemble de clips videos et audios qui vont être à droite du clip inséré se décale en une seule fois ?

Le son séparé des clips, c'est toi qui l'a séparé manuellement dans iMovie ?
Dans ce cas je crois qu'il y a une option pour que le son extrait soit automatiquement verrouillé, chez moi ça le fait (version '04).
Par contre ça ne te servirait que la prochaine fois, sans régler ton problème actuel ;)

Merci pour vos réponses.
Je réponds :
1°) En fait mon montage consiste en plusieurs clips video à l'origine sans son. J'ai donc créé de nombreuses bandes sons qui parfois chevauchent plusieurs clips video.
Donc maintenant si je veux insérer un nouveau clip comportant lui la video, tous mes clips audios à gauche de l'insertion sont décalés.
Comme j'avais calé tous mes petits bouts de bandes sons, je ne m'y retrouve plus dès que j'inserre en plein milieu un nouveau clip.
J'avais en plus déjà fait mes transitions ...

2°) Pour répondre à Zyrol, je vais tenter de tout sélectionner puis avec le bouton droit voir si je peux verouiller tous les clips audio.