iMovie 6 HD et Mavericks

pulsaracat

Membre actif
30 Septembre 2007
299
8
Berre l'etang
www.afcca.org
bonjour à tous
J'envisage de m'offrir un macbbok pour noel et ma grosse interrogation est justement de savoir si iMovie 6hd et iDvd sont installables et utilisables avec le dernier OS...
J'avoue qu'en cas de réponse négative je serais extrèmement déçu, car ayant essayé une foultitude d'app diverses et variées, c'est encore ce tandem qui est le plus adapté à mon utilisation

J'ai lu que chez certains cela fonctionnait en ayant fait la mise à jour du système avec iMovie déja installé, mais quid d'une instal directe sur Mavericks ?


merci de m'éclairer !
 
Je possède iMovie 6 HD sur mon iMac et iDVD.
Tout ce que je peux te dire c'est que sous Mavericks, le logiciel se lance, importe de l'AVCHD, donne accès aux événements iPhoto ou Aperture, et est en mesure d'exporter le montage.
iDVD que je n'utilise pas fonctionne parfaitement également.

Quant à l'instal sous Mavericks, je ne sais pas.

Mais à mon avis, tu devrais pouvoir récupérer sur ta nouvelle machine ces deux logiciels existant sur ta machine actuelle, dans l'état de fonctionnement qui prévalait, via l'application 'Assistant Migration' située dans ton dossier Utilitaires.
 
Dernière édition:
alors voilà, j'ai testé ...
Reçu mon macbook pro hier acheté sur le refurb, livré avec mavericks, donc pas le choix...
Assistant Migration entre mon iMac (late 2006, OS 10.8.6) et le macbook.
premier test, iMovie 6 HD fonctionne, ainsi que iDvd ! grand ouf de soulagement, je vais pouvoir continuer avec mes vieilles habitudes :up:
 
alors voilà, j'ai testé ...
Reçu mon macbook pro hier acheté sur le refurb, livré avec mavericks, donc pas le choix...
Assistant Migration entre mon iMac (late 2006, OS 10.8.6) et le macbook.
premier test, iMovie 6 HD fonctionne, ainsi que iDvd ! grand ouf de soulagement, je vais pouvoir continuer avec mes vieilles habitudes :up:
Il faut quelques fois savoir perdre ses vieilles habitudes…:)
 
Bah tu as sans doute raison, mais en vieillissant je deviens fénéant, et je prefere la solution de facilité, là au moins je suis en terrain connu.
Mais étant curieux, je vais quand même m'attarder un peu sur la dernière mouture de iMovie...
 
je vais continuer encore un peu avec iMovie 6... je n'arrive pas encore a y trouver le defaut majeur qui me fera passer à autre chose.

Donc il fonctionne sous Mavericks, mais il y a un petit bug : impossible de scinder un clip audio sans avoir au préalable désactivé l'affichage de l'oscilloscope audio, sous peine de plantage général...

Je continue , et vous ferai part des résultats
 
j'essaie parfois imovie 9 mais je reviens toujours à imovie HD!! Et j'ai le même problème avec l'oscilloscope, je dois le desactiver pour que le logiciel fonctionne… Bizarre, non?