iMovie 6 - Problème d'utilisation d'un thème

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonjour,

Je voudrais savoir comment scinder un clip, mais "vraiment" le scinder. J'explique...

Je voudrais utiliser un thème avec une zone de dépôt, mais je ne veux pas que ce thème commence au début du clip. Donc j'ai scindé le clip en deux, puis j'ai glissé la deuxième partie vers la zone de dépôt... mais il continue à considérer que ce n'est qu'un seul clip, et il me commence l'effet à partir du début du clip et non de là où je l'ai scindé...

Comment faire ?

Merci

J'ai une méthode qui devrait fonctionner, un peu "lourde" mais bon...
Tu quittes iMovie après avoir repéré le numéro du clip à découper.
Tu repères le fichier correspondant à ton projet iMovie. Ave un clic tu fais 'afficher le contenu du paquet".
une fenêtre s'ouvre.
dans un des dossiers, (média je crois) tu trouves tous les clips utilisés. tu copies le clic en question sur le bureau (copier pas déplacer pour pas s'embarraser avec des messages d'erreur quand tu retourneras sur iMovie).
A partir de cette copie tu pourras par un jeu de couper coller créer 2 séquences autonomes avec des noms bien distincts en utilisant Quick Time.
Ensuite, tu importes ces 2 films dans iMovie.
Et le tour est joué ;)
il sera alors temps de mettre l'original à la corbeille.

Euuu oui mais dans ma vidéo j'aurais à faire ça souvent, ça me parait un peu lourd non? ;o Y a pas plus simple ? Pénible qu'iMovie ne puisse comprendre qu'on veuille commencer le truc à ce morceau là...

Tiens je me demande... si je créé un effet vidéo assez neutre, peut-être qu'il prendra ce morceau là...

Edit : oui ça marche ce que j'ai fait... j'ai découpé un morceau de 5 secondes, la longueur en fait de l'effet (thème), je lui ai appliqué un effet "correction du point blanc", qui est un effet assez neutre, et c'est ce morceau que j'ai glissé vers mon thème et ça a marché...

Tu peux aussi "exporter seulement le clip sélectionné" sur ton bureau, en format DV classique; puis tu le récupères par simple glisser-déposer dans ta time-line.