IMovie 8.0.6 exporte les films sans son sur Ordi Mac OS High Sierra 10.13.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Reg
  • Date de début Date de début
Quand j'essaie de graver mon projet sur DVD, IDVD émet un avertissement:
"Avertissements dans le projet
Des avertissements sont survenus au cours de la validation du projet.
Il est recommandé de résoudre ces problèmes avant de graver le projet."
Je n'ai pas vus ces avertissements. Que faire ?

Le problème c'est que tu as une très vieille version de macOS, de iMovie, et de iDVD (qui n'existe même plus depuis des années). De mon coté, je suis dans l'impossibilité matérielle (plus de Mac assez vieux) de reproduire ton environnement logiciel, et mes souvenirs de iMovie 8 et iDVD sont bien trop lointain pour pouvoir t'aider de mémoire.
Donc il faut vraiment que tu postes des captures d'écran des logiciels !

Je pense que le problème vient des versions trop anciennes de iMovie et iDVD avec High Sierra. Cette combinaison de logiciels marcherait sans doute mieux avec OS X 10.8 Mountain Lion, voire OS X 10.9 Mavericks.

J'ajoute que j'ai IMovie '09 version 8.0.6. En fait, je ne comprends pas pourquoi IMovie exporte mon film en .Mov sans son.
Parce qu’il n’y a pas les codecs adéquats pour lire la piste son où qu'un « bridge » entre l’ancienne architecture QuickTime, QTKit (issue de Tiger), et la nouvelle, AV Foundation qui apparait avec Snow Leopard, a été supprimé au niveau de High Sierra.

Bref, tu utilises les mauvais outils sur la mauvaise architecture.

Bien sûr que j'ai tapé IDVD dans la barre de recherche mais nada. Rien qui puisse me faire trouver le logiciel de IDVD et de IMovie
Mais ces logiciels tu les a déjà installés, non ?
Ils sont très certainement déjà dans ton dossier /Applications, si tu les utilises déjà.

Bien sûr que j'ai tapé IDVD dans la barre de recherche mais nada. Rien qui puisse me faire trouver le logiciel de IDVD et de IMovie
Curieux, car je trouve ceci :

Concernant iMovie, on trouve iMovie HD (aka iMovie ’06) mais pas de iMovie ’09, effectivement.

Par contre, on y trouve iLife ’11 et iLife ’09 (c’est-à-dire iMovie v. 8.x.x)

M’enfin, je le redis, iLife ’09, c’est trop vieux pour High Sierra.