iMovie 9.09 et 10.0.1 format 4/3 ?

lesechirons

Membre enregistré
6 Avril 2008
8
0
Bonjour
J'ai installé Maverick et je me retrouve avec 2 versions (pourquoi?) d'iMovie: 9.0.9 et 10.0.1.
Alors que 9.0.9 permettait de traiter des films 4/3 ou 16/9, 10.0.1 ne semble faire que du 16/9.
Je suis en train de transformer des anciens films DV, VHS (et ensuite super8), et en utilisant 10.0.1, toutes mes importations 4/3 se retrouvent en 16/9, avec les têtes des personnages coupées!
Questions:
- Il n'y a pas moyen de faire du 4/3 avec la version 10.0.1?
- Dois-je revenir au 9.0.9?
- Je vois dans les forums qu'il existe une version 11: quels formats traite-t-elle? elle est payante?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Il n'y a pas de version 11. Il y a la version 9.x de la suite iLife '11, et la version 10.x apparue avec Mavericks.
Effectivement, je ne crois pas que iMovie 10 traite le format 4:3, ou cela semble poser problème.

C'est sans doute une des raisons pour laquelle, iMovie 9.x (suite iLife '11) a été conservé dans Mavericks.
Et tu peux donc continuer à traiter tes vidéos en 4:3 avec iMovie 9.x… ;)
 
c'est tres simple en fait...
apres avoir placé le film 4/3 sur la timeline, il faut le selectionner, cliquer sur "ajuster" puis "recadreage" et choisir "adapter", par defaut c'est "recadrer" qui est sélectionné.
Et miracle, deux bandes noires aparaissent sur les cotés et les têtes ne sont plus plates ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure