iMovie à installer

BAUDOUIN

Membre confirmé
12 Septembre 2003
44
0
Pardonnez-moi pour cette question très basique car quand j'ai acheté mon iBook, iMovie 3 était installé.
Alors je veux acheter iMovie 4 mais qqu'un peut'il me dire pas à pas ce que je dois faire quand je rentre chez moi avec la boîte contenant iMovie 4 ? Me conseillez-vous en tant que novice à faire appel au magasin pour l'installation ou est-ce simple et sans risque ?
Deuxième question: si je veux conserver iMovie 3 que dois-je faire ? Et que se passet'il quand via le DOCK je lancerai iMovie = ce sera la version 3 ou la 4 ?

Bien que j'utilise iMovie 3 depuis 6 mois vous voyez que j'ai encore beaucoup à apprendre dans le monde MAC ...

Merci pour votre aide.

Baudouin de Liège.
 
BAUDOUIN a dit:
Pardonnez-moi pour cette question très basique car quand j'ai acheté mon iBook, iMovie 3 était installé.
Alors je veux acheter iMovie 4 mais qqu'un peut'il me dire pas à pas ce que je dois faire quand je rentre chez moi avec la boîte contenant iMovie 4 ? Me conseillez-vous en tant que novice à faire appel au magasin pour l'installation ou est-ce simple et sans risque ?

Inserer le cd et suivre les instructions à l'ecran (eventuellement double clic sur sur l'icone de l'installeur.

Je pense que tu devrais y arriver tout seul.
wink.gif


Deuxième question: si je veux conserver iMovie 3 que dois-je faire ? Et que se passet'il quand via le DOCK je lancerai iMovie = ce sera la version 3 ou la 4 ?

Bien que j'utilise iMovie 3 depuis 6 mois vous voyez que j'ai encore beaucoup à apprendre dans le monde MAC ...

Vu le mal que j'ai lu sur la version 3 d'imovie, je pense que la 4 ne peut etre que plus stable.
N'utilisant pas imovie je ne sais si la 4 remplacera automatiquement la 3.
(Mais tu auras d'autres reponses.)
 
Rien de plus simple pour installer iMovie: inseres le CD ou le DVD et suivre les instructions (tu n'as qu'a cliquer 2 ou 3 fois sur OK, et le systeme fait le reste)
Par contre, en effet iMovie4 remplace iMovie3, donc en cliquant sur l'icone du dock, c'est iMovie4 qui se lancera.
Si tu veux garder iMovie3, tu peux faire un copier/coller et le placer dans un autre répértoire que tu veux.
 
...ou renomer le fichier : si il s'appel pour le moment "imovie", tu peux le renomer en "imovie-3-plantogene-dit-imovie-le-sanguinaire"
laugh.gif