iMovie à l’exportation. Mac se fige.

T-heo

Membre confirmé
22 Avril 2007
76
3
34
Haute-Normandie
Bonjour,
Suite au montage d’un petit film de 1h10 environs dans iMovie j’ai essayé de l’exporter en fichier mpeg. La première fois j’ai réussi. Puis j’ai souhaité faire quelques modifications au projet initial et j’exporte à nouveau. Mais le mac se fige vers 70% de l’exportation. Rien à faire à par forcer le redémarrage du Mac. Pendant l’exportation le Mac chauffe beaucoup et le ventilateur tourne à plein régime. Voila. Merci.
 
Bonjour,

Pour info, il y a sur le forum une rubrique 'Vidéo', plus appropriée si tu veux obtenir des réponses relatif à iMovie que la rubrique 'Arts Graphiques'…

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème.
La première qui me vient à l'esprit, c'est un DDI saturé (dont le taux de remplissage est trop élevé). Ce qui n'était peut-être pas le cas de ta précédente exportation ?

Ceci peut-être dû aussi à l'ajout sur ta timeline d'un élément indésirable lors de tes modifications : plan vidéo ou fixe corrompu, ou audio in-supporté (cela arrive avec certains mp3 mal encodés).

Que ta machine chauffe et que le ventilateur tourne à plein régime est selon moi normal.

Ceci étant, à ta place j'essaierais ceci :

- création d'un nouveau projet et copier/coller du montage actuel dans ce nouveau projet,
- si le problème persiste : tenter l'export par morceaux. Toujours dans le cadre d'un nouveau projet, coller par exemple le premier tiers de ton montage puis exporter, puis le deuxième tiers etc…
Si l'export des 3 parties se réalise bien, il suffit de les accoler bout à bout avec QuickTime X.
 
Merci.
En effet, la création d'un nouveau projet et le copier/coller du montage m'a permis simplement de résoudre le problème.
Merci pour votre aide.