[iMovie] Ajuster "directement" le temps d'apparition d'une photo

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Voilà, je me fais un diaporama avec iMovie HD 6 et j'aimerai pouvoir modifier simplement le temps d'apparition de chaque photo, sans avoir à passer par le menu "afficher les reglages de photo" et saisir une nouvelle valeur. L'idéal serait de pouvoir étirer mon image dans le timeline (avec ma souris).
Est-ce possible ?

Merci.
 
Bonjour,

Voilà, je me fais un diaporama avec iMovie HD 6 et j'aimerai pouvoir modifier simplement le temps d'apparition de chaque photo, sans avoir à passer par le menu "afficher les reglages de photo" et saisir une nouvelle valeur. L'idéal serait de pouvoir étirer mon image dans le timeline (avec ma souris).
Est-ce possible ?

Merci.

Je n'ai pas cette version d'imovie mais sur la mienne, on peut tout à fait gérer ça dans la timeline en étirant plus ou moins les bords de ta séquence photo.
 
Et comment tu sélectionnes ton bord, simplement en cliquant dessus ?

Merci
 
Oui tu te positionnes sur la marge, tu cliques et tu étires autant que tu le souhaites

Tu m'as mis le doute et tu as raison, ma manip n'est pas bonne alors voilà comment je procède, c'est très simple.
J'insère ma photo et ensuite je décide de la durée simplement en déplacant le curseur côté lièvre ou côté tortue dans la barre d'outil. je viens de faire un essai, ça marche très bien et c'est simple
 
Pour étirer directement, il faut au préalable ne pas afficherle volume sonore. De plus, on ne peut que réduire la durée du clip.
 
Tu m'as mis le doute et tu as raison, ma manip n'est pas bonne alors voilà comment je procède, c'est très simple.
J'insère ma photo et ensuite je décide de la durée simplement en déplacant le curseur côté lièvre ou côté tortue dans la barre d'outil. je viens de faire un essai, ça marche très bien et c'est simple

Oui c'est simple, mais tant que tu n'as pas cliqué sur "appliquer", tu ne vois pas le résultat dans le timeline (et c'est ce qui m'intéresse pour caler les changements d'images avec des changements dans la musique).