[iMovie] Appliquer un effet avec interpolation

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
42
Le Gosier (Guadeloupe)
Bonjour,

Je cherche un moyen d'appliquer un effet avec interpolation dans iMovie.

Je m'explique : au lieu d'appliquer un ralenti qui va passer de 100% à 20% directement, je cherche le moyen pour que ce soit + smooth avec un ralenti dégressif de 100 à 20% en 2 secondes par exemple.

Est-ce possible ? Merci.
 
Salut

Ce n'est pas possible en natif dans Imovie. La seule solution que je vois c'est de scinder ton plan autant de fois que possible. C'est à dire de le scinder en séquences les plus courtea possible. (je ne ne sais pas quel est le minimum, je n'ai pas essayé).
Ensuite avec chaque "sous-plan" issu de la scission, tu appliques un ratio différent.
Au final tu auras peut - être ce que tu veux....;)
Good luck.
A+
 
Salut,

Je suis passé à FCPX récemment car j'ai atteint les limites de iMovie (qui reste pour moi un très bon soft de vidéo). Je trouve d'ailleurs que les 2 softs se ressemblent beaucoup contrairement à FCP 7 qui me paraissait plus austère.

Je fouille le soft ici et là mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire ce ralenti dégressif qui m'est cher... Y a-t-il moyen ?

Merci.
 
Salut,

Je suis passé à FCPX récemment car j'ai atteint les limites de iMovie (qui reste pour moi un très bon soft de vidéo). Je trouve d'ailleurs que les 2 softs se ressemblent beaucoup contrairement à FCP 7 qui me paraissait plus austère.

Je fouille le soft ici et là mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire ce ralenti dégressif qui m'est cher... Y a-t-il moyen ?

Merci.

Page 313 de la notice utilisateur, mais valable uniquement si tu possèdes la version 10.1.x :

Création d’effets à vitesse variable
En plus des changements de vitesse constante, vous pouvez créer des effets de vitesse variable où la vitesse de lecture d’un plan s’adapte de façon dynamique. Par exemple, un plan peut commencer au ralenti, être accéléré, puis sa lecture peut reprendre à la vitesse normale. Pour créer des changements de vitesse, identifiez les plages d’un plan sous forme de segments de vitesse, chacun comportant son propre réglage de vitesse constante. Vous pouvez paramétrer des segments de vitesse sur n’importe quelle valeur de vitesse, vers l’avant ou vers l’arrière. Vous pouvez en outre créer des variations brusques entre les segments ou des transitions graduelles (également appelées rampes).

Suit évidemment la manière de procéder pour obtenir cet effet…